Le collège

Derniers articles (30)

• Une nouvelle promotion de l’orchestre au collège Challemel-Lacour

Le lundi 14 septembre, 27 élèves de 5ème inscrits dan l’Orchestre à l’école, ont reçu leurs instruments, en présence des professeurs de l’école de musique d’Avranches. L’orchestre s’adresse à des élèves qui ne pratiquent pas déjà la musique. Ils vont pratiquer un instrument (saxophone, trompette, clarinette, tuba, flûte traversière et percussions), avec un professeur de l’école de musique et répéter chaque semaine en orchestre, pour les 3 prochaines années scolaires.

• Distribution des dictionnaires en anglais et allemand aux élèves de 6ème

Le jeudi 10 septembre, les élèves de 6ème ont reçu un dictionnaire des mains des 2 conseillers départementaux, Mme Catherine Brunaud-Rhyn et M. Antoine Delaunay. Les élèves ont pu échanger avec les élus sur les actions du conseil départemental dans les collèges ainsi que sur les rôles des représentants élus, délégués de classe, dès le collège.

• Travailler durant la fermeture de l’établissement

Durant la fermeture de l’établissement, nous allons organiser la continuité pédagogique en utilisant PRONOTE.

Le travail sera déposé comme une leçon à faire pour le jour.

Par exemple, pour connaître le travail à faire durant la journée de lundi, il faut aller dans l’onglet « cahier de texte » - « travail à faire » - « vue hebdomadaire »

Des espaces de discussions entre les élèves et leurs professeurs vont aussi être ouverts afin de pouvoir (...)

• S’inscrire dans un lycée

Lycées Publics : A partir du 28 juin 2019
    Démarche expliquée dans le document ci-dessous.
    Pour (...)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

• Sortie Section Sportive

Pendant les vacances de la Toussaint, le collège propose aux élèves de la section sportive d’aller grimper dans une salle de bloc. Inscription obligatoire. Vous trouverez les informations nécessaires dans le courrier joint.

Sortie section toussaint

• AS escalade

Les deux créneaux d’AS escalade sont opérationnels cette semaine. RDV lundi et jeudi soir à 17h15 au gymnase Lemoine, avec les documents d’inscription.

• Dossier d’inscription as

Voici la feuille d’autorisation à compléter pour s’inscrire à l’as :

Recto
    Verso

Calendriers des activités du mercredi à venir.

• RENTREE 2019

RENTREE 2019 au Collège Challemel
    Lundi 2 septembre
    Les 6èmes à 9h (point info parents 9h15-9h45)
    Les autres niveaux à 14h

• Résultats au CFG

100% de réussite en 2019.

Félicitations aux candidats et merci à l’Equipe Educative pour la préparation.

L’Equipe de Direction