Parcours Avenir - Orientation

Dernier ajout : 14 juin.

• Dates et Procédure d’orientation 2018

19 mars, par Administrateur

Les conseils des classes du 2ème trimestre de 3ème débutent la semaine prochaine.
    => Fiche de dialogue entre le Collège et les familles a été distribuée aux élèves
    Il vous faut indiquer le projet d’orientation soit
    en voie Générale et Technologique (GT)
    en Voie Professionnelle en Lycée (LP) ou en Apprentissage.
    Si vous hésitez, vous pouvez cocher plusieurs cases et indiquer par un numéro votre ordre de préférence.
    => Pour vous aider : Le Professeur Principal, Le Conseiller d’Orientation et la brochure ONISEP « Aprés la 3ème » qui est en cours de distribution auprès des
    élèves.
    => Réunion Parents (...)

• CONSEILLER d’ORIENTATION

16 mars, par Administrateur

Monsieur NOVO est présent au Collège, chaque jeudi.
    Les rendez-vous sont à prendre auprès du Secrétariat.
    Vous pouvez aussi la rencontrer, sur rendez-vous, au CIO d’Avranches – 1 rue St Martin. 02 33 58 72 66

• La 4ème Decouverte Professionnelle

8 janvier, par Administrateur

Un dispositif piloté par le Bassin d’Education du Sud Manche.
    Objectif général : Retour ligne automatique Réduire les sorties sans qualification du système scolaire, ce qui constitue l’un des enjeux prioritaires fixés à l’École.
    Objectifs opérationnels : Retour ligne manuel Redonner le goût de l’étude et de la réussite à des collégiens qui ne tirent plus bénéfice des situations pédagogiques traditionnelles. Retour ligne manuel Permettre aux élèves qui en bénéficient un retour dans un cursus de formation. Retour ligne manuel Faire découvrir à l’élève des formations et des établissements qu’il méconnaît sur son (...)