Association sportive

Dernier ajout : 26 juin.

• INTERCLASSES ATHLETISME 6èmes

26 juin, par C. Dommanget

Tous les élèves de 6èmes étaient réunis ce lundi 25 juin sur le stade de Fenouillère pour les interclasses en athlétisme. Les élèves se sont affrontés sur deux épreuves individuelles : du saut en longueur et du 50m, et du relais 4 fois 60m, par équipe de niveau. Les résultats de chacun ont servi à déterminer une performance moyenne par classe, afin d’établir un classement sur l’ensemble de la matinée. Au classement global, les 6V terminent premiers, ayant remporté la longueur devant les 6J, puis les 6B, 6R, et 6M. La vitesse est aussi remportée par les 6V, suivis par les 6J et R ex-aceo, puis les 6B, et (...)

• Sortie accrobranche

21 juin, par C. Dommanget

Les 50 licenciés les plus assidus de l’AS étaient conviés ce jeudi 21 juin à participer à une sortie accrobranche au Parc des Grands Chênes de Bazouges La Pérouse (forêt de Villecartier). Nous avons pu profiter cette année de conditions optimum, avec une météo idéale et peu de monde sur les parcours, et ainsi récompenser nos élèves investis puisque la participation était offerte, les élèves n’ayant qu’à participer au transport. Nous félicitons chacun pour la présence régulière sur les différents créneaux de pratique, et pour le courage montré aujourd’hui pour ceux qui n’étaient pas aussi à l’aise en hauteur (...)

• Raid APPN sur les grèves

21 juin, par C. Dommanget

Ce dernier mercredi après-midi pour cette année était consacré au raid APPN sur les grèves, au Gué de l’épine. Nos représentants ont affronté des équipes de deux ou trois, venant de Brécey, et de St James. Six équipes en ce qui concerne Challemel ont pu faire de la course d’orientation : du run’bike, une épreuve issue du molky, du biathlon avec course et lancer,
    < du golf.
    Bravo à tous pour cette excellente ambiance tout au long des épreuves. Un grand merci à la famille de Lise pour le reportage photo, et les (...)

• Ce mercredi 20 juin

14 juin, par C. Dommanget

La semaine prochaine, RDV pour le Raid de district APPN : attention changement d’horaires, celui-ci sera programmé sur l’après-midi au lieu de la journée entière.
    Horaires de départ à venir sur le site et les affiches.

• Photos de Jullouville

14 juin, par C. Dommanget

Les élèves de l’AS participaient ce mercredi 13 juin à une rencontre interdistricts de football sur la plage de Jullouville. Nos 13 chanceux répartis en 3 équipes mixtes ont profité de conditions exceptionnelles, et ont bien figuré dans le tournoi puisque l’équipe de Maël, Arthur, Thibaut et Evan termine à la 3ème place. Voici quelques photos de l’après-midi, en attendant le Raid APPN de la semaine prochaine sur les Grèves.

• Ce mercredi 13 juin à l’AS

11 juin, par C. Dommanget

Malgré les oraux de 3ème du brevet et la banalisation des cours pour les autres élèves il y aura AS ce mercredi après-midi. Nous allons sur la plage de Jullouville, pour du football / ultimate. RDV à 13h15, retour vers 16h30. Venez nombreux.

• Ce mercredi 03 juin à l’AS

5 juin, par C. Dommanget

Les élèves du groupe multi-activités ont RDV à 13h00 pour la troisième et dernière journée APPN : escalade, golf, run and bike, ultimate. Fin prévue vers 16h30. Le mercredi 13 juin il y aura UNSS malgré les oraux de 3ème le matin : sandball/football, à Jullouville.

• Ce mercredi 30 mai à l’AS

28 mai, par C. Dommanget

RDV de 13h à 16h30 pour la deuxième rencontre APPN en ce qui concerne le groupe multi-activités. Comme la semaine dernière, les élèves pourront choisir entre escalade, golf, course d’orientation, ultimate.

• Ce mercredi 23 mai à l’AS

22 mai, par C. Dommanget

Le groupe multi-activités commence la période des activités de pleine nature, avec 3 rencontres dans les 3 semaines à venir. Au programme de l’escalade, du golf, de la course d’orientation, de l’ultimate, et éventuellement de la thèque. Prévoir des chaussures propres pour remonter dans le bus pour les élèves qui iront en CO. RDV au collège à 13h pour un départ vers Lemoine où nous déterminerons les activités (qui changeront chaque semaine), et prendrons les bus si besoin. Fin prévue vers 17h00. Le groupe APPN s’entraîne à l’orientation avec (...)

• Championnat de France UNSS escalade