Association sportive

Dernier ajout : 22 mai.

• Ce mercredi 23 mai à l’AS

22 mai, par C. Dommanget

Le groupe multi-activités commence la période des activités de pleine nature, avec 3 rencontres dans les 3 semaines à venir. Au programme de l’escalade, du golf, de la course d’orientation, de l’ultimate, et éventuellement de la thèque. Prévoir des chaussures propres pour remonter dans le bus pour les élèves qui iront en CO. RDV au collège à 13h pour un départ vers Lemoine où nous déterminerons les activités (qui changeront chaque semaine), et prendrons les bus si besoin. Fin prévue vers 17h00. Le groupe APPN s’entraîne à l’orientation avec (...)

• Championnat de France UNSS escalade

17 mai, par C. Dommanget

BRAVO aux 5 élèves représentant le collège Challemel au Championnat de France d’escalade, en début de semaine à Morez. Notre équipe obtient une belle 16ème place sur 23, en catégorie « excellence », et terminent 23èmes sur 43 en toutes catégories. Les élèves de Challemel qualifiés n’ont pas démérité face aux « grosses équipes de sections sportives » qu’ils affrontaient. Cette participation a été une expérience très enrichissante dont ils peuvent être fiers mais aussi très éprouvante. Ils ont enchaîné 10 épreuves réparties sur 1 journée 1/2 : de 8h30 à 20h le mardi + 9h-13h le mercredi. Parmi celles-ci, six voies de (...)

• Ce mercredi 16 mai

1er mai, par C. Dommanget

Voici la liste des engagés à la rencontre interdistricts de badminton du mercredi de la rentrée (quelques changements suite à l’entraînement car plus de places disponibles chez les garçons)
    En benjamins garçons : 3 équipes de deux composées de Lucien AUBREE, Thomas TOUSSARD, Mael GOURMELIN, Nolan MARIE, Nolan DEGUETTE, Corentin LEPESANT.
    Pour nos minimes garçons, deux équipes : Nolan VAUDOIT et Rémi DUL, et Thibaut LEMENAGER et Arthur LEVEQUE.
    Pour nos minimes filles, comme annoncé : une équipe avec Manon SUIN et Nattie OZENNE.
    Pour les benjamines : une équipe comme prévu avec Lise HIMBERT et Lilou (...)

• Photos du kayak

1er mai, par C. Dommanget

Les élèves du groupe APPN ont pu s’essayer en kayak et paddle le mercredi 25 avril après-midi.
    La météo était favorable et tous ont bien progressé dans les deux activités... au menu du courant, des arbres à éviter.. et quelques défis lancés par M. Denis pour les plus courageux, qui n’ont pas eu le choix !
    Défis réussis... ou presque ! Voici quelques photos de l’après-midi...

• Ce mercredi 24 avril à l’AS

23 avril, par C. Dommanget

En raison de l’épreuve de l’oral de brevet des 3èmes, et donc de l’absence des autres élèves ce mercredi matin, l’entraînement AS du groupe multi-activités de ce mercredi est annulé. Attention, le groupe APPN maintient sa découverte kayak, de 13 à 16h30. Rendez-vous à la rentrée pour les élèves qualifiés (liste à venir) aux inter-districts de badminton, ou au championnat de France d’escalade.... allez Challemel !

• Deux médailles académiques en escalade, et qualifiés aux France

18 avril, par C. Dommanget

"Bravo à Noam BARKA, Emilie VADUROVA, Zoé SAUVE et Charlie BEAUFILS qui, en devenant CHAMPIONS ACADEMIQUES, en catégorie "excellence", et sont qualifiés pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE qui se dérouleront à Morez dans l’académie de Besançon du 15 au 17 mai 2018.. Bravo à Timéo DENIS, Lorette PELLE, Camille GILBERT et Ewan GARDANT, qui terminent médaillés de bronze à la 3ème place de ce championnat d’académie, en catégorie "établissement". Enfin, félicitations à Alexia JANOT et Zoé PETITPAS qui grâce à leur sérieux et leur rigueur ont obtenu le titre de « Jeunes Officiels de niveau académique »
    BRAVO, BRAVO, (...)

• Ce mercredi 18 avril à l’AS

17 avril, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activités sont invités à nous rejoindre pour un entrainement badminton de 13 à 15h (sélection aux interdistricts du 16 mai). Nous serons à Lemoine. Pas d’entrainement pour le groupe APPN puisque c’est le championnat d’académie pour les élèves qualifiés en escalade.

• Ce mercredi à l’AS

9 avril, par C. Dommanget

Deuxième rencontre d’athlétisme pour les élèves du multi-activités, en espérant que le temps soit cette fois avec nous ! RDV à 13h au collège, fin prévue vers 17h.

• Annulation de la rencontre d’athlétisme

4 avril, par C. Dommanget

La rencontre d’athlétisme est annulée pour cause de météo annoncée mauvaise. Entraînement à la place:13 à 15h.

• Ce mercredi 04 avril à l’AS

3 avril, par C. Dommanget

Les élèves du groupe APPN sont en VTT trial de 13h à 15h30. Le groupe multi-activités est en rencontre athlétisme sur le stade : de 13 à 17h environ. Chacun choisira une course, un saut et un lancer, en plus d’un relais. Possibilité aussi de venir faire jeune officiel.