E.P.S.

Dernier ajout : 7 juillet.

• Interclasses juin 2019

7 juillet, par C. Dommanget

4èmes, badminton : 6èmes, course d’orientation : 5èmes, ultimate :

• Cycle kayak en 5ème

18 juin, par C. Dommanget

Les quatre classes de 5èmes ont pu bénéficier cette année d’un cycle de kayak de 6 séances, avec la collaboration du Canoé Club d’Avranches, dans le cadre de leur programmation d’EPS, et des activités physiques de pleine nature. Les objectifs de ce projet étaient principalement de développer des connaissances et compétences sur l’activité kayak, en toute sécurité, et d’être capable d’adapter ses déplacements à l’environnement rivière (Sée et Sélune). Après avoir appris les rudiments de la navigation en insubmersible, les élèves ont testé le kayak ouvert, le paddle, et pour certains le kayak-polo au Chêne aux (...)

• Sortie escalade 3èmes

11 juin, par C. Dommanget

Les classes de 3èmes V et R ont pu mettre à profit le lundi 03 juin les connaissances et compétences acquises sur les deux dernières années au collège sur des voies naturelles, dans les anciennes carrières de Montmartin- sur-Mer. Félicitations aux élèves qui ont montré détermination et courage, dépassant au fil de la journée leurs appréhensions face à des prises plus difficiles à trouver, et une structure plus glissante que sur le mur du gymnase Lemoine. Les élèves de 3B et 3J ont bénéficié de conditions météo moins clémentes, le lendemain, avec le la pluie à partir de la mi-journée nous obligeant à rentrer (...)

• Dossier d’inscription section sportive escalade

9 mai, par C. Dommanget

Voici le dossier à télécharger et remplir pour candidater à la section sportive.

• Une section sportive escalade au collège Challemel Lacour

1er mai, par C. Dommanget

A la rentrée prochaine les élèves de 4è et 3è auront la possibilité de pratiquer 3 h d’escalade en plus de leur emploi du temps, dans le cadre de la section sportive escalade, pilotée par M. Denis. Cette option s’adresse aux grimpeurs intéressés par la pratique intensive de sa spécialité en compétition, mais aussi aux débutants, ayant un bon niveau de pratique sportive, motivés par le goût de l’effort et la recherche de l’excellence. Une dérogation est possible pour les élèves qui ne seraient pas sur le secteur de Challemel.L’objectif de la section est plus que de former de futurs champions, de regrouper (...)

• Cross du 18 octobre 2018