Cross du 18 octobre 2019

• Félicitations aux collégiens de Challemel, ainsi qu’aux CM2 de Parisy et Pierre-Mendes-France qui ont brillamment couru lors du traditionnel cross du collège autour du stade Fenouillère.
  • C’est dans une excellente ambiance, et sous un soleil bienvenu que nos 4 courses se sont déroulées, avec un parcours de 1650m en CM2/6è, et 5è, et 2050m pour les niveaux 4ème et 3ème.
  • La course CM2 est remportée chez les filles par HENNEQUIN Juliette, suivie de VAUDOIT Mina, et LE MONZE Eleonore.
    Podium filles CM2

Chez les garçons, le premier arrivé est ROGER Arthur, puis DAUNAY Titouan, et CORVAISIER Lorenzo.

Podium garçons CM2

Félicitations à tous ces élèves de PMF, ainsi qu’à leurs camarades de Parisy, et bravo pour le travail réalisé en EPS, leur permettant de rivaliser largement avec nos 6èmes.

• La première 6ème fille est VOISIN Raphaëlle (6B), suivie par REBILLON Léa (6B), et GIROT Capucine (6R). Chez les garçons c’est GOUZERH Soen (6B) qui remporte la course, suivi par VAUTIER Matis (6B), et PIGEON DEHAN Sam (6B). Au classement des classes les 6B l’emportent devant les 6V, puis 6R, et les 6J.
    Classement filles 6ème
    Classement garçons 6ème
    Classement général 6ème/CM2
    classement par classe 6ème
  • En 5ème la course fille est gagnée par GUENO Anastasia (5R), devant PICHARD Enora (5R), et LEFEVRE Celia (5J). Chez les garçons, c’est LAINE Mathis (5V) qui est en tête, suivi par LAILLE Benjamin (5V), et GOURMELIN—ROBIN Kiéran (5V). La 5V gagne en nombre de points, suivi par la 5R, la 5J, et la 5B.
    Classement filles 5ème
    Classement garçons 5ème
    Classement général 5ème
    Classement par classe 5ème
  • En 4ème c’est DODARD Marilou (4R) qui gagne, suivie par DE SAINT JORES Lea (4V), et CORVAISIER Maëva (4B).
    Podium filles 4èmes

En garçons, le premier est SALIOT Léopold (4R), puis LUCE Gabin (4B), et TOUTAIN Killian (4V).

Podium garçons 4èmes

La 4R gagne, devant la 4B, la 4J, et la 4V.

Classement filles 4ème
    Classement garçons 4ème
    Classement général 4ème
    Classement par classe 5ème
  • En 3ème, TENCE Enola (3J) boucle ses 4 années de collège encore sur la plus haute marche, suivie par BESNARD Lisa (3V), devant VILFEU Clara (3J) qui aura bien progressé cette année dans sa gestion de course.
    Podium filles 3èmes

En garçons MALBOS Vasco voit ses efforts récompensés en prenant la tête de la course, devant GOURMELIN—ROBIN Maël (3J), et une belle 3ème place pour HERMAN Lucas (3V). La 3R marque le plus de points, devant la 3V, la 3J, et la 3B.

Classement filles 3ème
    Classement garçons 3ème
    Classement général 3ème
    Classement par classe 3ème
  • Les 10 premiers garçons et 10 premières filles de chaque niveau seront invités à participer au cross départemental de l’UNSS le mercredi 27 novembre à La Glacerie, afin de continuer à représenter le collège au plus haut niveau.
  • Encore bravo à toutes et tous pour votre participation, vos efforts, et votre bonne humeur tout au long de l’après-midi. Un grand merci aux collègues présents sans qui cet évènement ne pourrait avoir lieu, que ce soit auprès des élèves dans les tribunes, sur le parcours, au ravitaillement. Une mention toute particulière à nos commentateurs de choc, M. Herbert, et M. Pouliquen, reconduits d’office dans leur fonction l’an prochain ! Merci à la direction de Challemel pour son soutien, aux services techniques du stade pour leur précieuse aide, aux professeurs des écoles de Parisy et PMF pour leur investissement, aux élèves dispensés qui ont œuvré en coulisse (arrivée et informatique/chronométrage) pour nous aider, ainsi qu’aux parents venus soutenir les sportifs.
    Bilan des podiums

D’autres photos du cross seront publiées dès que possible. L’équipe EPS