Séjours - échanges

Dernier ajout : 7 mai.

• 4R dans les iles anglo-normandes

7 mai, par Administrateur

Depuis le 6 mai, les élèves naviguent sur la Manche pour aller dans les îles anglo-normandes. A eux de hisser les voiles, barrer … et de dormir à bord.
    Lundi 6 au soir : Direction Chausey
    Mardi 7 : Jersey. Tout va bien. Le groupe résiste plutôt bien au mal de mer.
    Mercredi 8 : Le temps n’est pas au beau fixe. Le groupe reste sur Jersey. Du temps supplémentaire pour découvrir cette île et pratiquer l’anglais.

• Schoonhoven the end.

5 avril, par Julien Herbert

Aujourd’hui, visite du plus grand port d’Europe avec une balade en bateau, l’escalade d’une des plus grandes tour de la ville et la visite d’un navire transatlantique. Il est déjà temps de rejoindre Avranches après un repas au collège de Schoonhoven, avec nos familles d’accueil.

• Schoonoven 2019.

4 avril, par Julien Herbert

Aujourd’hui place à la capitale néerlandaise. Après avoir emprunté la route touristique vers Amsterdam, en passant par Gouda, nous utilisons le ferry pour atteindre la vieille ville, le quartier historique. Au programme chasse aux selfies, avec les toits particuliers d’Amsterdam, puis visite de la maison d’Anne Frank. Nous profitons du temps libre pour découvrir Dam square sous les yeux du roi, Willem Alexander. Demain, nous allons découvrir le plus grand port d’Europe, (...)

• Schoonoven 2019.

3 avril, par Julien Herbert

Aujourd’hui place à une étape enlevée. Au programme 40 kilomètres de bicyclette entre Schoonoven et Kinderdike pour découvrir les moulins néerlandais, et les polders. Les conditions climatiques aidant, un groupe se détache très vite en tête de la course, non loin de l’arrivée, l’arrêt au bowling permet de rétablir la parité dans le peloton. Après un ravitaillement mérité, à base de frites, tout le monde est de nouveau prêt à terminer cette étape où le sprint massif semble inévitable. Nous attendons toujours la photo finish pour déterminer le vainqueur, les yeux tournés vers la prochaine étape qui arrive en (...)

• Schoonoven 2019

2 avril, par Julien Herbert

Aujourd’hui nous avons passé la journée à Schoonhoven. Au programme cours d’histoire-géographie le matin, pour découvrir le fonctionnement des polders, et l’histoire de la ville d’Amsterdam. Puis l’après-midi, place au sport, avec du badminton, du tir l’arc, et du floor ball ensuite nous avons réalisé des expériences scientifiques le long du fleuve, pour mieux appréhender les risques de montée des eaux aux Pays-Bas. Nous apprenons petit à petit les pratiques des néerlandais, notamment dans le domaine du cyclisme. Demain place à la découverte des (...)

• Schoonhoven 2019.

1er avril, par Julien Herbert

Nous sommes bien arrivés à 18 heures. Nous sommes dans nos familles d’accueil pour la soirée. Nous nous retrouvons demain pour la découverte de l’école.

• Stuttgart 2018

4 décembre 2018, par Administrateur

Journée du mardi 4 décembre
    Aujourd’ hui nous avons eu l’occasion de participer à un cœurs de musique et de physique. Le cours de musique est totalement différent car ils font du théâtre. En physique ils ont corrigé un contrôle. Nous avons mangé á l’école puis nous avons fait un jeu de piste dans la ville c’était très chouette. Enola, Alissandre, Célina et Lisa
    Mercredi 5 Dans la matinée , nous étions à Plochingen pour voir l’architecture des bâtiments créés par l’architecte Hundertwasser. Un guide nous a accompagnés tout au long de la visite. L’après -midi , nous avons eu une visite guidée de la ville (...)

• Réunion sur les séjours, le 8 novembre 2018

17 octobre 2018, par Administrateur

Aux responsables légaux de 4ème ;
    A ce jour, le Collège Challemel devrait organiser cette année scolaire, 3 séjours à l’étranger.
    En Allemagne à Stuttgart pour les germanistes (inscriptions finalisées)
    Aux Pays Bas à Schoonhoven pour les anglicistes (inscriptions en cours)
    En Suède à Hamstad pour les anglicistes et les membres de l’Orchestre, dans le cadre du projet pédagogique de cet orchestre (inscriptions en cours)
    Afin de vous présenter l’organisation de ces séjours, les conditions d’inscriptions et de finaliser les inscriptions, nous vous invitons à une réunion d’information le Jeudi 8 novembre (...)