Séjours - échanges

Dernier ajout : 23 mars.

23 mars, par s.gauthier

Day 05
    Dernier jour aux Pays-Bas avec un départ ce matin à 8h30 pour La Haye, ville où siège entre autre la Cour pénale internationale. Au programme visite du Museon, musée éducatif consacré à la place de l’homme dans la nature et à la culture. Un parcours interactif permet de sensibiliser les visiteurs aux énergies renouvelables, à la gestion de la nourriture et à la pollution humaine.

22 mars, par s.gauthier

Day 04
    Après un départ sous la pluie direction Kinderdijk et ses moulins. Plus de 20 km à vélo, le vent n’a pas toujours aidé les chères têtes blondes mais tout le monde est arrivé à bon port. Sur place nous avons pu visiter un des 19 moulins et comprendre leur importance aux Pays-Bas. (...)

21 mars, par s.gauthier

DAY 03
    Aujourd’hui visite d’Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Au programme, arrivée en Ferry dans Amsterdam centre et balade autour des canaux pour rejoindre la maison d’Anne Frank : visite impressionnante de l’annexe où Anne et sa famille ont vécu 2 ans dans la clandestinité sous le régime nazis avant d’être finalement déportées.
    Après cette visite, un peu de liberté en groupe dans Amsterdam, puis embarquement sur le ferry avant de prendre le bus du retour pour (...)

20 mars, par s.gauthier

DAY 2
    Une matinée studieuse avec cours d’histoire sur Amsterdam et cours de géographie sur la région notamment la maîtrise de l’eau au Pays Bas, agrémentée d’activités ludiques pour apprendre à se connaître.
    Après une courte pause, fabrication de fromage en Biologie avec de la bonne humeur et des émotions fortes.
    Les élèves ont pu exprimer leurs sensibilités artistiques avec la création de modèles réduits peints en « Bleu de Delft »
    Pour terminer cette journée bien remplie, une rencontre sportive durant laquelle nos élèves se sont mesurés à leurs amis (...)

• DAY ONE Nous voici bien arrivés à Schoonhoven,...

19 mars, par s.gauthier

DAY ONE
    Nous voici bien arrivés à Schoonhoven, le soleil nous attendait tout comme les familles.
    Les élèves ont enfin pu rencontrer leurs correspondants et sont partis pour une première soirée en famille.
    Rendez-vous demain à 8h au collège pour une journée de cours et d’activités diverses.

• Séjour en Angleterre

19 mars, par Administrateur

Des nouvelles du 18 03 18
    Tout va bien
    Il neige à Crediton. Environ 10cm
    Pas d’école aujourd’hui en raison des intempéries.
    Des nouvelles du 15 03 18 :
    Le Groupe est bien arrivé à Crediton
    Tout se passe bien.

• Séjour en Italie 2018

16 mars, par Administrateur

Photo souvenir de ce séjour organisé par des Professeurs de Latin, Italien, Français et Histoire.

• Korbach (suite)

22 février, par S. Roudaut

Après les maisons à colombages de Korbach Lundi, nous avons fait un saut dans le futur (et en hauteur !) mardi à Francfort. Visite de la « Main Tower » : 200 mètres de haut et du musée du film : Les élèves ont pu expérimenter l’évolution du cinéma de la lanterne magique aux effets spéciaux. Je précise qu’ils ont tous échappé à la mante religieuse..
    Mercredi nous sommes allés au parc national Kellerwald-Edersee : si la saison n’est pas idéale pour la randonnée en forêt, les animations proposées par le centre d’information du parc ont beaucoup intéressé les (...)

• Korbach

20 février, par S. Roudaut

Après l’accueil par M. Gasner, le proviseur de l’Alte Andersshule et un pot d’accueil à la Mairie vendredi, le week-end en famille a été visiblement bien rempli pour la plupart des élèves. Aujourd’hui nous avons eu une visite guidée de la vieille ville de Korbach, le soleil du week-end nous a manqué : il faisait frais !

• Echange Korbach

16 février, par S. Roudaut

Les élèves sont bien arrivés. Voici une photo de leur première étape en Allemagne.