Séjours - échanges

Dernier ajout : 14 février.

Bonsoir à tous ! Hallo zusammen !
Notre dernière journée vient de se terminer par la traditionnelle soirée d’au revoir au « Gymnasium ». Nos collégiens peuvent être fiers : leurs vidéos réalisées en guise « d’amuse-bouches » pour les correspondants ont rencontré un vif succès auprès des familles d’accueil et de leurs enfants !
La journée a commencé par une matinée de cours durant laquelle les élèves ont pu se familiariser avec l’école en Allemagne. L’après-midi libre leur a permis de réaliser leurs derniers achats et de profiter de ces quelques heures avec leurs correspondants.
Les familles allemandes sont heureuses d’avoir accueilli nos collégiens et ne veulent pas les laisser repartir demain matin...
Nous pouvons effectivement dire un grand merci à nos élèves pour cette semaine passée à leurs côtés : ils se sont montrés ouverts, agréables et chaleureux !
Herr Denis, Frau Forestier und Frau Frémy

Articles de cette rubrique

• Arrivée de Madrid

14 février, par C. Dommanget

Arrivée de Madrid vers 13h45. Hasta pronto...

• Último Dia : la sorpresa

13 février, par C. Dommanget

Ce dernier jour madrilène aura été encore bien riche culturellement pour nos avranchinais, avec en préambule le musée de America, sur los conquistadores. Nous avons mangé dans un petit parc à côté, puis avons pris la direction de la sorpresa : la visite du stade Santiago Bernabéu. Les élèves ont pu se déplacer dans les tribunes, les vestiaires, le musée sur l’histoire du club, voir le tunnel des joueurs, la salle de presse, les abords de la pelouse...Estamos encantados ! Nous sommes ensuite descendus dans les entrailles de Madrid, non sans une certaine appréhension, après les consignes de nuestro (...)

• Letzter Tag !

13 février, par Frédéric Denis

Bonsoir à tous ! Hallo zusammen !
    Les familles allemandes sont (...)

• Mercredi par les élèves

12 février, par Frédéric Denis

Le réveil enneigé de ce matin fut apprécié par les élèves qui attendaient avec impatience de la neige !
    Nous nous sommes retrouvés devant la gare de Korbach pour un trajet de 1 heure 30 en direction de Marburg.
    Nous avons d’abord pratiqué plusieurs expériences au Chemicum.
    Après ces découvertes, nous avons eu du temps libre en petits groupes pour se balader dans la ville et manger quelques friandises de la maison !
    Léa, Sarah, Garance & Timéo

• Mardi

Journée du mardi 11 février présentée quelques élèves
    Départ à 8h de Korbach pour 1h de bus direction Paderborn. La classe se sépare en 2 : un groupe qui commence par le musée de l’informatique, l’autre par des jeux collectifs à la salle de sport de Paderborn. Dans le musée, une guide nous explique l’évolution de l’informatique au fil du temps, du premier ordinateur aux robots les plus récents. Puis nous avons un temps libre où nous pouvons tester les robots, jouer avec eux...
    Et en sport, nous faisons plusieurs jeux collectifs, avec des cordes, des élastiques... Les élèves prennent part aux jeux et (...)

• Tercer día : centro de Madrid

12 février, par C. Dommanget

Hola los Padres,
    Aujourd’hui nous avons commencé la journée par une petite visite de la Cathédrale Almudena, avant d’assister à la relève de la garde devant le Palais Royal.
    Nous avons déjeuné près du temple Debod, où les élèves nous ont offert une splendide démonstration de danse Egyptienne, sous l’impulsion de DJ Demay, spectacle à faire pâlir la représentante de l’équipe EPS.
    En début d’après-midi, nous sommes montés en haut d’El Corte Ingles, un autre temple, de la consommation cette fois ci.
    Puis les élèves ont eu un temps libre pour compléter leurs emplettes, avant de rejoindre le Centro de Arte de la (...)

• Week-end

Week-end :
    Samedi :
    Nous sommes allés à Hamburg par la gare de Kassel et nous avons mangé dans le train. Après avoir récupéré les clés de l’hôtel nous sommes allés au « Hamburg Dangeon »(une suite de scènettes). Ensuite nous avons visité les différents bons endroits de la ville comme la mairie et la Philharmonie en trottinette électrique puis le soir nous sommes allés manger au restaurant puis nous sommes allés nous coucher à l’hôtel.
    Dimanche : nous sommes repartis en train
    Arthur
    Week-end :
    Samedi :
    Nous somme allés faire une balade autour du Edersee puis nous avons mangé un barbecue avec Axel et Adrian et (...)

• Korbach 2

11 février, par Frédéric Denis

Mardi 11 février : Paderborn

• Segundo dia : Toledo

11 février, par C. Dommanget

Après avoir retrouvé tout le groupe aux deux arrêts de dépose de la veille, le bus a pris la route de Tolède... En guise de préparation à la journée, les élèves ont pu profiter du petit train qui a permis de découvrir les abords de cette belle cité. Malheureusement, le climat espagnol est une légende....et les photos que vous verrez ne seront pas à la hauteur du decor... Lo siento ! Nous avons bien usé nos semelles, et progressé sur l’histoire et la culture locale, grâce au senor Demay, expert en orientation et ferronnerie mauresque... Le repas froid préparé par les familles a été dégusté au bord du Tage, (...)

• Primer Dia : Une journée bien remplie

10 février, par C. Dommanget

Aussitôt arrivés, nous sommes repartis à pied pour une petite visite du centre, avec notre guide. Après un copieux repas : paella et poulet le midi, nous avons visité le Prado, puis avons profité d’un petit temps libre dans le parc, avant de retrouver nos familles d’accueil ce soir vers 20h, pour un repos bien mérité. Demain, visite de Tolède. Adiós...