Jour 2 du séjour d’intégration à St Pair :

« C’est encore une magnifique journée ensoleillée en bord de mer qui attendait nos élèves de 6ème aujourd’hui pour leur 2ème jour d’intégration.

• Après avoir avalé leur petit déjeuner face à la mer dans le réfectoire du centre, les animateurs les ont initiés en classe à identifier le milieu qu’ils allaient découvrir ainsi que la faune qui le peuple. Ils ont en effet chaussé les bottes et empoigné seaux et épuisettes pour partir à l’assaut des rochers en quête d’astries, crevettes et autres gobies dans une pêche à pieds passionnée.
  • L’autre partie de la journée les a conduits vers le havre du Thar où ils ont pu ramasser des coquillages singuliers et s’affronter dans un trépidant concours de construction de dune à marée montante, adrénaline garantie !
  • Une fois de plus nos élèves se sont montrés enthousiastes et particulièrement intéressés par leurs découvertes sous un soleil aussi radieux que leurs sourires.
  • En récompense de leur attitude irréprochable, les animateurs du centre leur proposeront une soirée festive qui contribuera à leur laisser de cette belle expérience de joyeux souvenirs de partage et d’échanges entre eux et avec leurs professeurs... »

Merci à Miss Knight, notre témoin du jour pour le texte, ainsi qu’aux photographes !