Arts plastiques

Dernier ajout : 19 mars.

• Exposition d’art précolombien

6 janvier 2017, par S. Roudaut

Exposition sur l’art précolombien proposée aux élèves de 3èmes hispanisants dans le cadre de leurs recherches sur les Incas, les Aztèques et les Mayas.
    Cette exposition a été en partie présentée à Paris dans le cadre du salon international des Arts Premiers « Parcours des Mondes » en septembre 2016.

• Les élèves de 3ème jaune en visite au lycée

12 novembre 2015, par s.gauthier

Intervention de deux artistes au collège Challemel Lacour.
    Le mardi 3 novembre a eu lieu une rencontre entre les élèves de 3ème jaune et deux artistes plasticiennes, Anne-France Abillon et Bridge Van Egroo. Cette rencontre s’inscrit dans un partenariat avec le lycée Littré d’Avranches, dans le cadre d’une résidence d’artistes accompagnant un projet de travail In Situ à l’église Notre Dame des Champs intitulé « Concorde ».
    À l’issue de la rencontre avec Anne-France Abillon et Bridge Van Egroo, les élèves de 3ème jaune, accompagnés des deux artistes et de leurs enseignants de français et d’arts plastiques (...)