Informations administratives

Dernier ajout : 24 septembre.

• BOURSES COLLEGE 2018-19

4 septembre, par Administrateur

3 septembre au 18 octobre 2018
    URGENT Pour les élèves scolarisés en 6ème -5ème - 4ème et 3ème
    La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.
    En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
    faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives (...)

• Aides financières proposées aux familles

3 septembre, par Administrateur

Bourses de Collège
    Bourses de Lycée (élève de 3ème en juin)
    Bourses Départementales
    Fonds sociaux (notamment pour la cantine)
    Accès à la gratuité
    Des dispositifs auxquels vous pourriez avoir accès.
    Pour plus d’informations
    => Secrétariat d’INTENDANCE du collège
    => document téléchargeable ci-dessous

• Les FONDS SOCIAUX

30 août 2017, par Administrateur

Vous avez le droit de demander à bénéficier de ces fonds. Ils peuvent vous aider à financer la scolarité de votre enfant.
    Le fonds social collégien
    Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.
    Pour toute information, adressez-vous au secrétariat du collège.
    Le fonds social pour les cantines
    Ce fonds doit permettre aux collégiens, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement. Le chef d’établissement prend au cours de l’année scolaire (...)