EXAMEN - DNB CFG ASSR

Dernier ajout : 30 mai.

• Message aux parents et élèves de 3ème  Rappel...

30 mai, par Administrateur

Message aux parents et élèves de 3ème Rappel : L’évaluation des huit composantes du socle commun de compétences, de connaissances et de culture entre dans le calcul des points pour l’obtention du DNB et dans l’ORIENTATION post 3ème. La maîtrise de chacune des huit composantes du socle commun est appréciée lors du conseil de classe du 3e trimestre de la classe de 3ème : Maîtrise insuffisante pastille rouge (10 points) - Maîtrise fragile - pastille jaune (25 points) - Maîtrise satisfaisante - pastille verte (40 points) - Très bonne maîtrise - pastille verte foncée (50 (...)

• Oral du DNB

19 mars, par Administrateur

L’épreuve orale porte sur un projet mené en histoire des arts ou dans le cadre d’un EPI ou de l’un des parcours éducatifs : elle permet notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale.
    L’épreuve orale peut se dérouler selon deux modalités :
    soit, via un entretien individuel de 15 minutes (5 minutes d’exposé et 10 minutes d’entretien).
    soit, via un entretien collectif de 25 minutes (10 minutes d’exposé et 15 minutes d’entretien).
    Oral Blanc le 25 avril
    La fiche pour l’oral blanc est à retourner pour le 6 avril 2018 (Fiche jointe)
    Vous avez aussi la liste des thèmes qui peuvent être choisis (...)

• Présentation rapide du DNB 2018

1er février, par Administrateur

DNB

• Présentation de l’ASSR

8 janvier, par Administrateur

L’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est une formation théorique obligatoire des règles de sécurité routière, dispensée par les collèges pour tous les individus nés après 1987.
    La formation obligatoire entraînant la délivrance de l’ASSR a pour but l’enseignement des règles de sécurité routière. Elle est dispensée sous forme de modules transdisciplinaires axés sur les règles civiques liées aux espaces de circulation, à la capacité de prise de décision liée à la sécurité personnelle et celle des autres (exemple : à quel moment s’engager sur une voie).
    Le programme de l’ASSR est composé de deux parties (...)