Bilan du Cross du collège

Après plusieurs années marquées par la crise sanitaire, où les conditions n’étaient pas réunies pour ce grand rassemblement du collège, nous avons eu la grande joie de revivre hier ce grand moment de partage... Quel bonheur..!


  • Malgré des conditions dantesques de course pour la plupart des départs, sous une pluie battante, nos près de 400 élèves présents, avec le renfort des écoles primaires de Marcey les Grèves, Parisy, et Pierre Mendès France, ont réchauffé les tribunes, et ont profité avec joie de ce temps fort de l’année.
  • Chaque élève courrait pour sa classe, ou son école, apportant des points à celle-ci afin d’établir en plus du classement individuel, un bilan plus global... L’émulation crée entre les niveaux, pour défendre au mieux ses couleurs, a fait de ce temps sportif un vrai moment festif, et de cohésion.
  • Nous remercions grandement les écoles présentes, et avons hâte de retrouver l’an prochain les élèves de CM2 dans nos rangs, car ceux-ci nous ont montré une bien belle image...
  • Nous félicitons l’ensemble des participants, les premiers bien sûr, mis à l’honneur sur les podiums, mais aussi tous les autres, jusqu’aux derniers, car tout le monde a vraiment joué le jeu pour sa classe, et les efforts faits par certains mériteraient bien des médailles aussi.👏 Bravo aussi pour la préparation des affiches, et pancartes, particulièrement soignées cette année.

Petit bilan sportif à présent :

  • Bravo à Louise, Inès, Céline, et Noah, Axel, et Clément en CM2. C’est l’école de Marcey qui remporte le classement général devant l’école de Parisy, et PMF.
  • En 6ème, c’est Léa qui prend la première place devant Louise, et Naïa. Tom gagne la course chez les garçons, suivi de Loeiz, et Mathis. Les 6V sont 1ers, devant les 6R, 6J, et 6B.
  • Bravo à Lilou, Albane, Charlotte en 5ème, ainsi que Nathan, Oscar, et Timéo. Les 5J l’emportent, suivis par les 5V, et les 5B.
  • En 4è c’est Mina qui monte sur la plus haute marche, devant Manon et Lia. Titouan gagne chez les garçons devant Elouan, et Lorenzo. Les 4V sont les mieux classés devant les 4B et 4J.
  • Enfin en 3ème, c’est Raphaëlle, qui termine 1ère, suivie de Léa et Capucine. Emeric gagne devant Léo et Yanis. Les 3V finissent première classe devant les 3R, les 3B, et les 3J.
  • Merci aussi aux collègues présents pour leur aide tout au long de la journée : professeurs, infirmière, personnels de cantine, de vie scolaire, de direction, et même certains partis du collège, comme Charlotte, revenue pour soutenir les troupes au micro, ou encore Annie et Marie-Claire, et quelques anciens élèves en supporters de choc !
  • Et encore bravo à TOUS les coureurs pour leur investissement qui nous rend bien fiers ! Nous retrouverons nombre d’entre eux au cross de district, puis cross départemental de l’UNSS, auxquels nous invitons les 10 premiers de chaque course, afin de faire briller notre établissement en dehors de nos terrains.
  • D’autres photos et vidéos seront publiés d’ici quelques jours...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)