« Chall L’actu » semaine du 19 au 23 février

Bienvenue dans l’actualité de la semaine prochaine à Challemel Lacour.

Nous sommes en semaine A, et le quart d’heure de lecture est à 15h.

Lundi 19 février :

• Une réunion des infirmiers et infirmières du bassin a lieu lundi au collège, de 9h à 17h.
  • Mme Frémy présentera à 13h45 le dispositif bilangue aux futurs collégiens de Parisy.
  • A 18h, c’est l’équipe de direction qui interviendra à l’Ecole Pierre Mendès France pour présenter le collège.

Mardi 20 février :

• Ce mardi après-midi, les élèves de 3èmes se rendent au cinéma voir « Le mur qui nous sépare ».
  • De 15h à 17h, les élèves de l’option Art visitent l’exposition du Scriporial sur les photographes d’Avranches.
  • A 18h, l’équipe de direction se rend à l’Ecole de Marcey les Grèves pour présenter le collège aux élèves de CM2, et à leurs parents.

Mercredi 21 février :

• A l’association sportive, ce mercredi, trois compétitions sont prévues.
  • M. Denis est avec les grimpeurs du collège en Championnat départemental d’escalade, en catégorie excellence. Ce sont donc 18 sportifs de la section, qui partent à 8h vers St Lô, à la conquête de nouveaux podiums..
  • M. Demay, que nous remercions encore, accompagne notre équipe championne départementale de Laser Run, au Championnat d’Académie à Argentan. Le départ de Geneviève, Antonin, Aloys, Louna, et Gaël est prévu à 8h45, avec un retour vers 19h.
  • Enfin, une rencontre de badminton / tennis de table / short tennis est proposée au groupe de multi-activité. Le départ est fixé à 13h15, et le retour vers 16h30. Les élèves doivent s’inscrire sur l’affichage dès lundi.

Jeudi 22 février :

• Une visite du lycée Marland et de la Morandière à Granville est proposée aux élèves de 4èmes, dans le cadre de la découverte des métiers et formations professionnelles, de 8h à 16h.
  • Cette journée est aussi particulière pour les élèves de 3ème qui partent en journée culturelle à Rennes, avec une découverte d’expositions d’art contemporain, et un spectacle en soirée. Quelques incidences sur les emplois du temps ne peuvent être évités, au vu du besoin d’accompagnateurs de la sortie.
  • A 11h, est prévu un temps d’échange avec les élèves de 4ème qui se sont rendus au salon des métiers.
  • A 14h ce jeudi, Mme Fremy se rend à PMF pour présenter la bilangue.
  • Enfin, le groupe 1 des 4V est concerné par la formation au PSC1, de 13 à 16h, avec Mme Pontais.

Vendredi 23 février :

A 13h M. Denis présente la section escalade aux élèves de Marcey les Grèves.

Nous vous souhaitons un bon week-end, et ne bonne semaine ensuite.