« Chall L’actu » semaine du 29 au 2 février

Voici l’actualité de la semaine prochaine au collège Challemel Lacour, où nous serons en semaine B, avec un quart d’heure de lecture à 9h.

• Cette semaine c’est la suite des conseils de classes et des ateliers de fluence.
    A noter aussi au planning général une action des Eco-délégués de 4è et 3è sur le « gaspillage alimentaire ». Cette opération va comprendre une pesée des déchets alimentaires et du pain au self. Des questionnaires à remplir seront aussi proposés aux demi-pensionnaires.

Lundi 29 janvier :

• Une réunion de suivi éducatif des 5è et 4è a lieu à 8h15, ainsi que la concertation hebdomadaire de l’équipe ressource pHARe à 11h.
  • En soirée, toute l’équipe est concernée par un Conseil Pédagoqigue sur la préparation de la rentrée 2024.

Mardi 30 janvier :

• Une campagne de vaccination des 5è et 4è commence, pour les élèves dont les familles ont souhaité en profiter.
  • Un point d’étape pour les élèves à besoin éducatif particulier a lieu à 12h30.
  • Trois conseils de classe ont lieu ce mardi soir en salle Tombelaine les 6J à 17h10, les 3B à 18h15, et les 3J à 19h25 ;

Mercredi 31 janvier :

• En matinée c’est le Forum culture PEAC à Ducey. Mme Besnard et Mme Bouaviseth représenteront le collège pour commencer à réfléchir aux projets culturels pouvant être mis en place l’année prochaine.
  • A l’association sportive, le groupe APPN est en entraînement laser run, pour préparer la compétition académique à laquelle l’équipe s’est brillamment qualifiée, de 13h à 15h.
  • Le groupe multi-activités poursuit en sports de raquette avec cette semaine un entraînement en tennis de table, de 13h à 15h (prendre sa raquette si l’élève en a une). Ces deux séances se déroulent dans les installations du lycée, mais le RDV est comme d’habitude au collège à 13h. Les filles sont bienvenues pour rejoindre le groupe..!

Jeudi 1er février :

Deux derniers conseils de classe sont à noter au planning : les 3V à 17h10, et les 4V à 18h15.

Vendredi 2 février :

A 9h a lieu la commission des fonds sociaux, suivie à 12h par une réunion de concertation avec le DISFA pour le suivi d’élèves Ulis.

Nous vous souhaitons un bon week-end, et une bonne semaine ensuite.