« Chall L’Actu » semaine du 15 au 19 janvier

Bienvenue dans le Chall L’actu de la semaine à venir. Nous sommes en semaine B, et le quart d’heure de lecture est à 16h.

Cette semaine est marquée par le premier DNB blanc de l’année, ainsi que le stage des élèves des 3èmes. Ces épreuves blanches ont pour but de faire l’état des lieux des connaissances et compétences acquises depuis le début d’année, mais aussi habituent les candidats aux formats des épreuves, à l’enchaînement de celles-ci, aux énoncés, à la gestion du stress que peut représenter ce premier examen, avant l’examen final du mois de juin. En raison de ces épreuves, quelques changements de salles auront lieu pour les autres classes.

Lundi 15 janvier :

• Une réunion de suivi éducatif des cohortes de 5è et 4è a lieu à 8h15.
    Les 3èmes commencent leurs épreuves par le français, de 9h à 12h15. Le RDV est fixé à 8h45 pour l’installation dans les salles (début à 8h30 pour les élèves bénéficiant de tiers-temps).
  • A 11h, se tient la concertation hebdomadaire pHare pour l’équipe en charge du dossier.
  • Une concertation avec le CD50 sur les Marchés alimentaires concerne L. Guibout, chef en cuisine, et M.Bodin, notre gestionnaire, à 13h30.
  • L’épreuve de mathématiques a lieu de 14h à 16h, avec une installation dans les salles à 13h45.

Mardi 16 janvier :

• Notre cohorte de 3èmes planche cette matinée sur l’histoire-géographie-EMC, de 9h à 11h (entrée en salle à 8h45).
  • Une réunion concerne M. Bodin à 9h sur l’entretien des locaux avec le Conseil Départemental de la Manche.
  • A 14h, c’est l’épreuve des sciences, jusqu’à 15h30 (16h pour les tiers-temps).
  • En soirée l’équipe EPS est en réunion de district, pour faire le bilan du début d’année et préparer la suite des rencontres.

Mercredi 17 janvier :

• Les élèves de 3èmes enchaînent la semaine avec le stage d’observation, sur 3 jours.
  • Une réunion du Bassin Educatif concerne Mme Morvan LG à 10h, au collège de La Chaussonnière. Il s’agit d’évoquer le projet pédagogique Normand.
  • A l’association sportive, un peu de changement par rapport a ce qui était convenu précédemment. L’après-midi de rencontre de futsal à St James qui n’a pas pu avoir lieu la semaine dernière à cause de l’absence de circulation des bus est remise à ce mercredi : RDV 13h, retour vers 16h30.
  • La proposition d’aller à Villedieu pour le groupe APPN en escalade est donc remplacée par du VTT, pour le groupe de M. Denis. La sortie sur routes et chemins commence à 13h, avec un retour vers 15h30.

Jeudi 18 janvier :

• Une réunion de direction a lieu à 11h15.
  • De 13h30 à 14h15, un point est fait sur les élèves à besoins éducatifs particuliers.

Vendredi 19 janvier :

• Ce vendredi a lieu de 9h à 11h un nouveau RDV du Parcours Citoyen : « Ma Vie en numérique », pour les délégués de 5èmes et leurs suppléants, en salle 8.
  • Une visio avec la DSDEN a lieu à 10h pour Mme Morvan LG.

Bonne fin de week-end