« Chall L’actu » semaine du 11 au 15 décembre

Semaine du 11 au 15 décembre :

• Bienvenue dans l’Actu de la semaine prochaine au collège. Nous sommes en semaine A et le quart d’heure de lecture est à 11h.
  • A noter la suite et fin cette semaine du séjour à Korbach pour nos 4èmes germanistes, ainsi qu’un stage pour les grands des élèves Ulis.

Lundi 11 décembre :

• La semaine commence par la traditionnelle réunion de suivi éducatif des élèves de 6è et 4è, à partir de 8h15.
  • A partir de 9h, le collège accueille une formation d’infirmiers, jusqu’à 12h.
  • A 11h a lieu une réunion pHare, avec pour fil conducteur la préparation au concours « Non au harcèlement ».
  • De 11 à 14h, Mme Besnard qui est référente du PEAC, est en réunion au collège de Pontorson au sujet des prochains projets de Profil Manche.
  • Pour nos élèves expatriés, la journée se passe à Kassel, avec un temps au Bergpark Wilhelmshöhe, selon les conditions météo, avec éventuellement une baignade à l’Auebad Kassel. Un temps libre est ensuite prévu. En fin de journée, les élèves, leurs correspondants, et les familles partageront une soirée de fin de séjour.

Mardi 12 décembre :

• Notre groupe de voyageurs fait son « Au revoir » aux correspondants et leurs familles pour rentrer dans sa Normandie. Le départ est prévu à 7h00.
  • Les jeunes se reverront à la mi-mars avec l’accueil des élèves allemands à Avranches.

Mercredi 13 décembre :

• Ce mercredi à l’AS, deux équipes sont qualifiées au cross Académique qui se déroule à Lisieux. 6 benjamins et 6 minimes sont concernés pour représenter le collège parmi les autres équipes normandes. Le départ est prévu à 10h, avec son pique-nique. Nous aimerions si c’est possible que les premiers des secondes équipes au classement du cross départemental se tiennent près s’il y avait besoin de remplacer quelques élèves.
  • Pour les autres élèves, nous sommes en rencontres de futsal. Nous resterons à Avranches, de 13h à 16h environ.

Jeudi 14 décembre :

• Les 5J garçons sont en intervention sur la puberté, de 8h à 9h, avec notre infirmière.
  • Les 3J reçoivent de 9h à 12h une intervention sur la vie affective et le consentement, dans le cadre du Parcours Santé et Citoyenneté.
  • A 13h, une réunion des Eco-délégués a lieu en salle 8.
  • La journée est complétée par une réunion de suivi d’absentéisme, et un exercice de PPMS (intrusion/attentat) à 14h.

Vendredi 15 décembre :

• Une réunion de suivi social et familial a lieu en début de matinée.
  • Pour les élèves du Parcours Ambition, a lieu de 10h à 12 h une intervention de V. Posé, de la compagnie Com’une Impro.

Bon week-end à tous, et bonne semaine à venir…