Dire NON au harcèlement

Voici quelques travaux d’élèves qui ont été affichés ce jour sur un mur d’expression, en cette journée de mobilisation nationale.

• Les 6èmes s’étaient penchés au cours des heures de vie de classe sur les mots qui blessent, en 5ème il s’agissait de partir des slogans « non... », en 4ème les élèves devaient chercher des mots dérivés de l’acrostiche HARCELEMENT, et en 3ème les classes avaient pour mission de trouver des mots qui réconfortent.
  • Les poteaux de la cour d’honneur ont également reçu les affiches des précédentes campagnes de sensibilisation, afin que chacun puisse les regarder durant les récréations...
  • Des débats ont de plus été initiés dans chaque classe, suite à la diffusion de clips sur le harcèlement, à la place du quart d’heure lecture. Ce fut l’occasion de libérer la parole, d’ouvrir des discussions, et de répondre aux questions pratiques qui se posent face à ces situations complexes.
  • Cette semaine, nos élèves « ambassadeurs » du dispositif pHare ont également commencé leur formation, qui se poursuivra dès la semaine prochaine par une 2ème séquence.