« Chall L’actu » semaine du 16 au 20 octobre

Semaine du 16 au 20 octobre :

• Bienvenue dans l’actualité de cette dernière semaine avant la pause de la Toussaint. Nous sommes en semaine A, et le quart d’heure de lecture est à 14h.
  • Les professeurs principaux reçoivent quelques parents cette semaine d’élèves à besoin particulier.
  • A noter aussi dans l’actualité générale le début dans chaque classe de l’élection des Eco-délégués (un par classe), durant les cours de SVT, avec Mme seillier . Des réunions auront lieu au mois de novembre pour échanger et lancer des actions en faveur de l’environnent.
  • Les élèves ont été destinataires des coupons pour la commande des photos de classe. Celle-ci peuvent se faire en ligne jusqu’au 26/10, et payables en espèces jusqu’au 20/10 (vendredi) auprès de Mme Besnard.

Lundi 16 octobre :

Semaine du 16 au 20 octobre :

• Les professeurs principaux de sixième reçoivent cette semaine quelques parents d’élèves à besoin, selon les RDV fixés.

Lundi 16 octobre :

• Suite aux déclarations du ministre de l’Education Nationale, après les événements tragiques du 13 octobre au lycée d’Arras et l’assassinat d’un enseignant, les cours de 8 à 10h sont annulés afin que les équipes puissent échanger et préparer au mieux le retour des élèves, le recueillement et les réflexions à mener avec eux. Un accueil pour les élèves est cependant prévu pour ceux qui ne pourront pas différer leur arrivée, dès 7h30. Les cours reprendront à partir de 10h suivant l’emploi du temps. A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.
    -* Les élèves ayant été sélectionnés pour être ambassadeurs dans le cadre du dispositif pHare de lutte contre le harcèlement scolaire sont réunis à 11h. Rappelons que ceux-ci se sont portés volontaires pour être des vigies, attentifs aux phénomènes d’isolement, de mise à l’écart, et autres attitudes de harcèlement parmi leurs camarades. Les profils les plus aptes à accomplir cette mission ont été ensuite retenus, pour chaque niveau de classe.

Mardi 17 octobre :

• Après différentes réunions d’Equipe de Suivi de Scolarisation le matin, a lieu à 13h l’élection des délégués au CVC , le Conseil de Vie Collégienne.
  • De 14h45 à 17h, c’est la fête des génies biologiques au lycée Littré, dans le cadre des cordées de la réussite. Nos élèves de 3ème iront expérimenter différentes manipulations avec le concours d’étudiants de BTS ABM afin de découvrir les biotechnologies.
  • Une rencontre concerne les professeurs principaux, et quelques parents d’élèves à besoin spécifique. Celle-ci se déroule au self, de 16h à 20h.

Mercredi 18 octobre :

• A l’association sportive, le groupe APPN est à nouveau en laser run, de 13h à 15h.
  • Le groupe multi-activité se déplace à St James, avec le collège de la Chaussonnière, pour une rencontre d’ultimate. Le RDV est fixé à 13h, pour un retour vers 16h30. Il est indispensable de s’inscrire sur l’affiche à partir de lundi pour valider sa place dans le bus.

Jeudi 19 octobre :

Différents RDV avec des parents, et réunions (de direction, sur le CESCII) concernent l’équipe de direction ce jeudi. Rien à signaler de particulier pour les élèves au planning pour cette journée.

Vendredi 20 octobre :

• Ce jour est consacré au traditionnel cross du collège, avec une prise en charge dès 10h par le professeur principal en 6ème, et un début à partir de 13h30 pour les autres niveaux. L’ensemble des élèves est libéré à 16h30. Ce cross est un temps fédérateur pour l’ensemble du collège. Nous rappelons qu’il est obligatoire, et que les élèves dispensés doivent être présents pour aider dans différentes tâches, et encourager leurs camarades.
  • Le matin, nous recevons les élèves de CM2 des écoles de secteur, qui participeront aux côtés de nos élèves de sixième aux courses (11h pour les filles, 11h25 pour les garçons), dans le cadre de la liaison CM2/6ème. La course des 5èmes est ensuite à 14h10, celle des 4èmes à 14h45, et les 3èmes courent à 15h20.
  • A 18h15, nous recevons nos anciens élèves de 3ème pour la Cérémonie de remise de diplômes (du brevet, et du CFG). Ce sera l’occasion de féliciter chacun d’entre eux, et de prendre des nouvelles de ces premiers mois d’étude hors nos murs.

Nous vous souhaitons un bon week-end, et une bonne semaine à venir.