« Chall L’actu » semaine du 9 au 13 octobre

Bienvenue dans l’actualité de cette semaine B, au collège Challemel Lacour. Le quart d’heure de lecture est prévu sur le cours de 11h à 12h.

Lundi 9 octobre :

• Des enseignants du Lycée Littré interviennent ce matin, de 8h à 8h30, pour présenter le dispositif des cordées de la réussite sur le thème des génies biologiques aux 4B. A 8h30, c’est au tour des 4V de recevoir cette présentation.
  • Une réunion de suivi éducatif concerne les 5è et 4è à 8h30, et une visio-conférence sur pHare est prévue avec Mme Morvan Le Guedes en fin de matinée.

Mardi 10 octobre :

Un conseil pédagogique est prévu à 17h15. Cette instance regroupe des représentants des professeurs et de l’équipe de direction. Son rôle est d’échanger sur les affaires pédagogiques, pour organiser au mieux l’année scolaire.

Mercredi 11 octobre :

• Le spectacle des anciens élèves de l’option théâtre 6ème aura lieu ce mercredi 11 octobre, au Théâtre d’Avranches. Les élèves feront une représentation en petit comité à 10h, devant les élèves ou personnels disponibles sur le créneau, avant la représentation du soir à 20h, devant les parents.
  • A l’association sportive, ce mercredi, le groupe multi-activité est en entraînement d’ultimate, de 13 à 15h, et le groupe APPN est en laser run, aussi de 13 à 15h

Jeudi 12 octobre :

• Diverses réunions concernent l’équipe de direction (Conseil départemental le matin, commission de suivi d’absentéisme et réunion de direction en début d’après-midi).
  • La présentation des cordées des génies biologiques a lieu pour les 4J à 15h10.
  • Un échange avec les collègues du Primaire a lieu à 17h15, dans le cadre du Conseil Ecoles/Collège, concernant les élèves à besoin de 6ème.

Vendredi 13 octobre :

• L’élection des représentants au Conseil d’administration se déroule ce vendredi (les enveloppes retransmises des parents seront comptées, et les enseignants, CPE, AESH, AED, et CE voteront par pronote).
  • Une réunion préparatoire au CESC (le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) a lieu à 8h30.
  • Enfin, à noter dans l’actualité les évaluations nationales de Mathématiques pour les 5B à 9h.

Nous vous souhaitons un bon week-end, avant d’attaquer en pleine forme la semaine à venir…