Le retour de l’OAE

CHALL’Orch, l’orchestre du collège, a repris son activité avec cette année une nouvelle cohorte de 21 élèves de 5èmes.

• Tous motivés pour apprendre la pratique d’un instrument qui leur est inconnu, nos musiciens en herbe se sont engagés dans ce dispositif pour 3 années.
  • Ces 21 élèves sont pris en charge par les professeurs de l’école des Arts et par M. Fiault-Chesnais, professeur d’éducation musicale du collège. Ils pourront durant cette période se donner à la pratique instrumentale à travers cette discipline, et développer ainsi des compétences transversales comme l’ont fait nos élèves de l’an dernier.
  • Nous avons tous été très fiers d’ailleurs de leur prestation au sein du rassemblement des orchestres à l’école qui avait eu lieu à Condé-Sur-Vire en juin dernier. Vous trouverez ci-dessous le lien d’une vidéo pour découvrir un peu plus ce dispositif, et ce fameux ensemble.

Nous souhaitons à tous nos nouveaux musiciens une belle année d’apprentissage, et beaucoup de plaisir dans le dispositif d’Orchestre à l’école.