« Chall L’actu » semaine du 26 au 30 juin

Bienvenue dans le Chall L’actu de la semaine du 26 au 30 juin.

• Nous sommes en semaine B.
  • A noter dans l’actualité de la semaine, le passage du brevet pour nos élèves de 3èmes, avec comme conséquence les journées de lundi et mardi banalisées pour les autres élèves, puisque nous sommes en centre d’examen.

Lundi 26 juin :

• Les élèves de 3ème commencent leurs épreuves par le Français, dès 9h. Nous rappelons qu’il est indispensable que les élèves aient leur pièce d’identité et leur convocation (se présenter à l’heure mentionnée dessus !).
  • L’après-midi est consacrée aux Mathématiques, à partir de 14h30.
  • Les élèves de 6è, 5è, et 4è n’ont pas cours.

Mardi 27 juin :

• Mardi matin nos 3èmes composent pour leur épreuve d’Histoire-Géographie-EMC, à 9h.
  • Pour finir, c’est les Sciences qui attendent nos candidats au brevet, avant de rejoindre les professeurs principaux de 3èmes, pour la communication des résultats des affectations en lycée et la remise des exéats. S’il reste des manuels à certains, il faut absolument les ramener.
  • A 18h, les membres du Conseil d’Administration se réunissent pour faire le bilan des dispositifs, projets, et options.

Mercredi 28 juin :

• L’emploi du temps des collégiens reprend pour la suite de la semaine ce mercredi.
  • Le groupe de 4J poursuit sa formation au PSC1 de 9h à 12h ce mercredi, avec Mme Pontais.
  • Il n’y a pas d’association sportive ce mercredi, on se retrouvera pour les plus assidus à la sortie AS du 5 juillet.

Jeudi 29 juin :

• En raison des corrections, plusieurs professeurs seront absents. Il faut se fier aux emplois du temps visibles sur pronote. Un accueil sera assuré par les assistants d’éducation toute la journée.
  • Un autre groupe de 4J sera formé aux premiers secours, de 8 à 10h, et de 13 à 15h par M. Denis.
  • De 10h à 12h c’est la fin du PSC1 pour le groupe de 4J de Mme Pontais de la veille.

Vendredi 30 juin :

• Le groupe de 4J qui est avec M. Denis poursuivra sa formation aux premiers secours, de 8 à 10h, et de 13 à 15h.
  • Comme la veille, les emplois du temps à suivre selon les absences des correcteurs seront sur pronote, mais la journée s’arrête pour tous à 15h, pour laisser la place à la fête du collège dès 15h30. Les élèves et parents sont invités à venir écouter la chorale, l’OAE, voir des productions d’élèves exposées dans des salles, les œuvres de l’Impression, des remises de récompenses, etc.. La fin de cette première partie est prévue pour 18h.
  • A 18h30, les 3èmes inscrits peuvent revenir au collège pour leur soirée, avec barbecue et activités à préciser jusqu’à 21h.

Nous souhaitons à nos élèves de 3ème bon courage pour la dernière ligne droite, et de la réussite au brevet