« Chall L’actu » semaine du 12 au 16 juin

Bienvenue dans l’actualité de la semaine prochaine au collège de Challemel Lacour.

• Nous sommes en semaine B et le quart d’heure de lecture est à 14h.
  • Les conseils de classe des 6è, 5è, 4è débutent cette semaine.

Lundi 12 juin :

• Ce lundi 10 élèves de 4B et de 4V commencent leur formation au PSC1, qui va s’étaler sur 3 séquences. La première est ce lundi de 14h à 17h.
  • Les élèves de 3V sont concernés par la passation de PIX, en salle informatique, de 10h à 11h. De 15h à 16h, c’est au tour des 3R, et de 16h à 17h, les 3B prendront leur suite. PIX est un outil d’évaluation en ligne des compétences numériques. A l’issue de cette épreuve, une certification nationale du niveau de compétence des élèves est délivrée.
  • Une réunion en visio a lieu pour la direction avec la DASEN concernant le pacte du 1er degré et la relation avec le collège.

Mardi 13 juin :

• Des élèves de 4V et 4B poursuivent leur formation au PSC1 ce mardi 13 de 10h à 12h, puis de 13h à 15h.
  • Un conseil pédagogique élargi a lieu à 17h15 concernant le pacte pour le second degré.

Mercredi 14 juin :

• Le même groupe de 4B et 4J est concerné par la suite de la formation au PSC1, de 10h à 12h.
  • Les 3J se rendent à salle informatique pour le passage de PIX à 10h.
  • Ce mercredi à l’AS c’est une journée complète de raid sur les grèves, au Val St Père, avec des épreuves variées, par équipes de 2 ou 3. Le départ est prévu en bus à 8h30, et le retour vers 16h30. Il faut venir si possible en tenue, et prendre son pique-nique, une gourde remplie, de quoi se protéger du soleil si besoin. L’inscription est obligatoire, mardi dernier délai.

Jeudi 15 juin :

• De 14h à 17h, nos 4èmes ont une autre séquence de formation au PSC1.
  • C’est le conseil de classe des 6R et des 5B à 17h15, suivi par les 6B à 18h30. Les entraînements d’’AS escalade et danse sont annulés ce jeudi soir.

Vendredi 16 juin :

Bertrand Sorre vient rencontrer les élèves et les enseignants de l’option Sciences Politiques à 13h.

Bon week-end et bonne semaine à venir.