« Chall L’actu » semaine du 30 mai au 2 juin

Bienvenue dans l’actualité de la semaine du 30 mai au 2 juin à Challemel Lacour.

• Nous sommes en semaine B et le quart d’heure de lecture est à 10h. Nous vous rappelons que le collège est fermé lundi, du fait de la Pentecôte.
  • Cette semaine est marquée par les conseils de classe pour les 3ème, et la finale du concours CGénial à Paris.

Mardi 30 mai :

• Mardi midi c’est le grand départ pour nos 3 représentants de 6R, et leur professeur M. Chaudré, vers la finale du concours CGénial. Abigaëlle, Timéo, et Enzo seront présents au musée de l’air et de l’espace du Bourget parmi 51 équipes de toute la France. Leur projet dont le thème est la pollution plastique dans la baie du Mont Saint Michel, interroge l’influence de ces matières plastiques sur les écosystèmes et les activités humaines dans ce secteur. Nos élèves devront présenter leurs réalisations devant 3 jurys durant 10 minutes.
  • La finale sera présentée en direct dès 17h sur la chaîne de l’esprit sorcier tv dont voici le lien : https://www.youtube.com/@LEspritSor..., ainsi que sur les décodeurs TV Orange (canal 111), Free (canal 220) et Bouygues (canal 122). La retransmission de remise des prix commence à 18h30.
  • Enfin, les élèves auront accès au Musée pour une visite libre, avant de rejoindre leur hôtel après une longue mais riche journée ! Le retour est prévu à Villedieu à 14 h jeudi.
  • A 17h10 a lieu le conseil de classe des 3R, suivi des 3V à 18h30.

Mercredi 31 mai :

Ce mercredi à l’AS les élèves peuvent faire du kayak, de 13h à 16h. Le départ se fait du collège à pied, et les parents récupèrent les enfants directement à la base de Ponts à 16h. Pensez à vous inscrire sur l’affichage dès mardi.

Jeudi 1er juin :

• Une concertation a lieu à 13h sur l’organisation des révisions du brevet.
  • A 17h10, a lieu le conseil des 3R, suivi par les 3V à 18h30. En raison de ces conseils, l’AS escalade du jeudi soir n’aura pas lieu. L’AS danse est aussi annulée ce jeudi du fait de l’absence de Mme Richard convoquée en tant que jury en compétition UNSS.

Vendredi 2 juin :

Une concertation sur la fête du collège a lieu ce vendredi à 13h.

Bon week-end, et bonne semaine ensuite…