« Chall L’actu » semaine du 22 au 26 mai

Bienvenue dans le Chall L’actu de la semaine du 22 au 26 mai. Nous sommes en semaine A et le quart d’heure de lecture est à 9h.

Les inscriptions administratives se poursuivent cette semaine.

Lundi 22 mai :

• Une formation pHare a lieu de 9h à 17h au collège, dans le foyer. Du fait de cette formation, les professeurs engagés dans ce dispositif ne pourront assurer leurs cours.
  • A 14h, le PSAD se réunit en salle 15.

Mardi 23 mai :

Les élèves de 3B passent l’ASSR2 à 9h. A 14h c’est au tour des 3J…Rappelons que l’ASSR 2 est obligatoire pour l’obtention du permis B depuis le 1er janvier 2014.

Mercredi 24 mai :

• Ce mercredi à l’association sportive, une rencontre d’APPN regroupant tout le secteur baie d’Avranches est proposé, comme il y a 15 jours. Les activités sont à choisir parmi course d’orientation, golf, baseball, ultimate, escalade (notre collège n’est pas prioritaire sur cette activité). L’après-midi commence à 13h, et finit vers 16h30.
  • Dans le même temps, deux équipes de benjamines et benjamins qui s’étaient qualifiées au Championnat départemental de badminton se rendent à Sartilly. Il s’agit de Lilou, Mathilde, ainsi que Corentin, Timéo, (Hubert est remplaçant si besoin). Les horaires de départ seront précisés en début de semaine.

Jeudi 25 mai :

• Les 5B passent l’épreuve de l’ASSR1 à 8h.
  • Une réunion avec le directeur académique qui porte sur la nouvelle classe de 6ème à la rentrée 2023 a lieu à 17h.

Vendredi 26 mai :

• La journée est banalisée pour l’examen final de l’oral du brevet des élèves de 3èmes. Les autres classes sont libérées en conséquence.
  • Pour cet oral, les élèves ont choisi une thématique en lien avec un des Parcours suivi au collège, et doivent présenter durant 5 minute les réponses à leur problématique, avec un support visuel. S’ensuit un entretien de 10 minutes avec les deux membres de jurys constitués. Les premiers élèves qui débutent à 8h15 doivent se présenter à 8h.
  • Une réunion d’harmonisation est prévue à la fin des épreuves.

Bonne semaine…