« Chall L’actu » semaine du 1er au 5 mai

Bienvenue dans l’actualité de la semaine du 1er au 5 mai à Challemel Lacour. Nous sommes en semaine B et le quart d’heure lecture est en S2 soit à 15h.

• Cette semaine nous accueillons au collège la Compagnie Théâtre des Crescites, qui est en résidence d’artiste dans le cadre du PEAC. Les classes de 4èmes seront principalement concernées, ainsi que des élèves de 3ème. Quatre professionnels (Angélo Jossec, metteur en scène et 3 comédien-nes :Inès Chouquet, Charles Levasseur, Louisa Travers) travailleront avec les élèves autour de la représentation « mon royaume pour un cheval » et surtout autour de « Cyrano ».
  • Nous vous rappelons qu’en raison de ce lundi 1er Mai qui est férié, le collège ne rouvre ses portes que mardi.

Mardi 2 mai :

• Les classes de 4B, de 3V, ainsi que les élèves de 3èmes inscrits au théâtre assistent à la représentation de « mon royaume pour un cheval », de 10h à 12h30. Un premier temps d’échange est placé en fin de représentation.
  • A 14h, c’est au tour des 4J et 4V de voir la représentation de la Compagnie des Crescites.
  • A 17h, a lieu une répétition du spectacle de Théâtre avec Mme Dauteuil, au foyer, et ce jusqu’à 19h30.
  • Une réunion d’information est prévue pour les parents des élèves d’Ulis, à 18h, pour évoquer le séjour.

Mercredi 3 mai :

• De 10h à 12h ont lieu des ateliers de théâtre avec la résidence d’artistes, en lien avec Shakespeare. Les 4B, 4J, 4B, et 3V seront répartis pour 4 ateliers différents, en salle 18, 26, au foyer, et en salle 4.
  • La compagnie sera ensuite en répétition de Cyrano au foyer, de 14h à 18h.
  • Les premiers tests de sélection pour la section escalade pour les futurs 6èmes sont mis en place de 13H30 à 17h, à la salle Lemoine. Les aspirants grimpeurs ont présenté un dossier de candidature, et parmi ceux-ci, une vingtaine d’entre eux sont conviés à passer des tests de sélection tout l’après-midi. M. Denis leur a préparé un programme varié d’épreuves sportives (endurance, aisance motrice, explosivité…), et de défis (résistance au vertige, combativité, courage, mémorisation…). Une autre session aura lieu le 9 mai pour les élèves de PMF.
  • A l’association sportive, c’est le début des rencontres APPN (activités physiques de pleine nature), avec un déplacement à Pontorson, en partage de car avec le collège de St James. Sur place, les élèves pourront choisir entre 3 activités : escalade, run’Bike, biathlon (tir à l’arc et course). Le RDV est fixé à 13h, et le retour vers 16h30.

Jeudi 4 mai :

• Une réunion d’orientation pour l’affectation en lycée a lieu jeudi matin, à St Lô.
  • Les élèves de 5V vont au scriptorial avec Mme Dauteuil, de 10h à 12h (manuscrits et atelier de calligraphie).
  • De 10h à 12h, la résidence se poursuit avec des ateliers liés à Cyrano, pour les 4B, 4J, et 4V. Les artistes sont ensuite en répétition l’après-midi, de 14h à 18h.
  • Une répétition de théâtre est prévue (cette fois pour les élèves du groupe Théâtre) de 17h à 19h30, en salle 17 et 18.

Vendredi 5 mai :

• C’est la 3ème séquence de la semaine, de 10h à 12h, pour les ateliers de théâtre avec la compagnie des Crescites. Les 4B, 4J, 4V aborderont à nouveau Cyrano.

Bonne fin de week-end, et bonne semaine ensuite à tous…