« Chall L’actu » semaine du 05 au 09 décembre

Bienvenue dans le Chall L’Actu de la semaine du 5 au 9 Décembre 2022. Le quart d’heure de lecture cette semaine se situe en S1, soit à 14h, et pour rappel, nous sommes en semaine A.
Les élèves germanistes sont en voyage à Stuttgart, chez leurs correspondants, jusqu’au 9 décembre.

Lundi 05 décembre :

Une réunion sur Profil Manche, qui est le dispositif qui nous permet de monter nos projets, a lieu lundi après-midi à St James, avec deux représentants du collège : Mme Morvan et Mme Lainé. Cette présentation nous permettra d’engager la réflexion sur les actions à mettre en place l’an prochain.

Mardi 06 décembre :

Le conseil de mi-semestre qui avait été reporté pour les 6B a lieu ce mardi à 12h30. Les représentants élèves et parents ne sont pas concernés par ces bilans.

Mercredi 07 décembre :

• Deux activités sont proposées à l’association sportive ce mercredi : un entraînement de futsal, de 13 à 15h, et un trail semi-nocturne, avec un départ à 15h10 et un retour prévu vers 19h.
  • Cette activité de course dans les sentiers se déroule à la tombée de la nuit, à la lampe frontale, en binôme mixte, sous forme de relais. La jeune fille commence le parcours de 2 à 3 km, suivie par le garçon, avant que tous les deux terminent ensemble la dernière boucle. Cette première édition se déroule au château de Gavray, avant un trail départemental la semaine suivante à Lithaire. Le nombre de place étant limité, il fait s’inscrire très vite (réponse lundi si possible).

Jeudi 08 décembre :

Nous vous rappelons la possibilité désormais de pratiquer la danse à l’association sportive, le jeudi, de 17h15 à 18h30, dans la petite salle à l’étage du gymnase Lemoine.

Vendredi 09 décembre :

Rien à signaler de particulier cette journée pour nos élèves.
Bonne semaine à tous…