Mardi 18 octobre, Alcalá de Henarés

Nous avons récupéré nos groupes plutôt ravis après cette première nuit en famille, le sourire aux lèvres, et déjà avec plein de choses à se raconter.

Ce matin, les deux bus ont pris la direction d’Alcalá de Henarés, pour retrouver sur la place Cervantès leurs correspondants espagnols du collège bilingue de San Fernando de Henarés.

• Le temps que les professeurs répartissent les groupes avec leurs guides du jour, les élèves avaient déjà bien commencé à échanger, dans un mélange rafraîchissant d’espagnol, d’anglais, et de français.
  • La matinée est très vite passée, trop, aux goût de la plupart des élèves. Ceux-ci ont dû repondre ensemble à un petit jeu sur les expressions dans les 3 langues, avant de découvrir la ville natale de l’auteur de Don Quichotte avec différents points à trouver.
  • Après avoir mangé ensemble, et partagé un court temps libre, les élèves ont déjà dû se dire au revoir, espérant garder des liens sinon poursuivre l’échange un jour...