De l’inédit pour la Matinée du Lien :🎨

Cette année, le groupe entier d’élèves du dispositif bilangue de 4ème/3ème, ainsi que leurs correspondants de Stuttgart, se sont lancés dans un nouveau défi, afin de vivre les échanges un peu différemment des jours précédents au cours de cette matinée de partage.

• Afin de laisser au placard la barrière de la langue, qui s’instaure un peu malgré toute la bonne volonté de nos élèves et la qualité du niveau linguistique atteint, nos jeunes ont été invités à un voyage sensoriel pour rendre compte de cette première semaine d’échange.
  • Ils sont ainsi partis d’une « toile vierge » et y ont « imprimé » les souvenirs partagés tout au long de cette semaine d’échange, au travers d’une création artistique à 4 mains. Cette démarche de co-construction s’est déroulée dans l’espace d’arts plastiques, sous l’impulsion de Frau Fremy und Herr Chauvet, ainsi qu’au CDI afin d’accueillir les 64 élèves de notre groupe franco-allemand.
  • Schöne Arbeit ! 🤩👏

Demain, nos élèves passeront leur dernière journée ensemble à St Malo...🥺