« Chall L’actu » semaine du 10 au 14 octobre

Bienvenue dans le Chall L’Actu de la semaine du 10 au 14 Octobre 2022.

• Le quart d’heure de lecture est cette semaine en S2, soit au retour de la récréation de 15h.
  • Nous poursuivons l’accueil des correspondants de Stuttgart cette semaine, jusqu’à vendredi matin.

Lundi 10 octobre :

• Au programme pour les correspondants allemands et leurs hôtes, une journée au Mont St Michel, avec un jeu de piste franco-allemand le matin où chaque équipe devra coopérer en échangeant dans les deux langues, pour espérer l’emporter.
  • Une formation est prévue pour les assistants d’éducation qui ont rejoint le collège cette année, à 9h.
  • L’après-midi sera consacrée pour le groupe bilangue à une traversée de la baie.
  • Nous vous rappelons l’ouverture d’un créneau de badminton le lundi à l’association sportive, en plus de la possibilité de pratiquer l’escalade. C’est à 17h15 au gymnase Lemoine, jusqu’à 18h30.

Mardi 11 octobre :

• C’est une matinée de cours au collège qui attend les correspondants, qui ont été répartis dans différentes classes.
  • L ’après-midi, ils visitent la ferme marine de Cancale.

Mercredi 12 octobre :

• Au programme du mercredi matin, à signaler une animation linguistique pour les correspondants français et allemands : c’est la « matinée du lien ».
  • A l’association sportive, deux possibilités : le groupe APPN est en Run N’bike, de 13 à 15h30, tandis que le groupe multi-activités est en entraînement de handball, de 13 à 15h.

Jeudi 13 octobre :

• Une visite de St Malo est prévue pour cette dernière journée dans notre région, avec une visite de l’aquarium, sous le thème du changement climatique, et une découverte de la ville intra-muros.
  • La suite de la formation des AED se poursuit aussi ce jeudi.
  • En soirée, a lieu une réunion parents-professeurs, pour les élèves qui le nécessitent.

Vendredi 14 octobre :

• Le groupe de Stuttgart repart vendredi à 7h, Place Carnot.
  • Après plusieurs années d’interruption suite au Covid, l’équipe EPS a la joie de pouvoir remettre en place le Cross du collège. Le matin a lieu la course des élèves de 6èmes, et des CM2, dans le cadre de la liaison de fin de cycle 3. Ces élèves ont un parcours de 1650m, avec un départ prévu à 11h pour les filles, et 11h25 pour les garçons.
  • L’après-midi, les 3 autres niveaux de classe vont se succéder sur la piste et aux abords du stade. Les 5èmes font 1900m, avec un départ à 14h10, les 4èmes et 3èmes ont une distance à parcourir de 2300m, avec un début de course respectivement fixé à 14h50 et 15h30.
  • Un classement individuel est proposé, ainsi qu’un classement par classe. Les élèves représenteront avec fierté leurs couleurs, tout au long de cette journée, véritable moment sportif et festif. Ambiance garantie en tribune.. ! La fin de la journée de Cross est prévue vers 16h30.
  • A 17h15, a lieu la commémoration du souvenir de l’Amicale du lycée Littré. La chorale du collège interviendra lors de cette cérémonie, sous la direction de M. Fiault-Chesnais.

Bonne semaine..!