Bilan de la rencontre du 02 Mars en badminton

Cet après-midi 13 élèves du groupe multi-activités ont repris le chemin des rencontres de district, après plusieurs mois « d’isolement forcé » par la situation sanitaire. L’activité choisie était le badminton, idéale pour une reprise en toute sérénité, puisque permettant un espacement dans le jeu entre les établissements. Les collèges de Villedieu et Pontorson étaient des nôtres, répartis en catégorie par gymnase.

• Nos représentants ont testé la ronde italienne, formule en duo composée de deux parties de match en simple, et une troisième manche en double, avec un cumul de points globalisé sur les 3 phases. A la fin de chaque match, les gagnants étaient invités à monter d’un terrain, et les perdants à descendre. Après plusieurs matchs, les niveaux s’étant équilibrés, nous avons procédé à une suite sous forme de 3 poules de niveau.
  • Concernant la catégorie benjamins, l’équipe composée de Jules RAGOT et Paolo SOUTY remporte le tournoi du jour.

Timéo FOUREZ et Mickaël LEGRAND terminent à une belle 3ème place, derrière un trio de Pontorson, et la 4ème place est prise par un duo mixte comprenant Lilou BELLOIR et Thibault LECLERC.

L’équipe d’Elie BOISSEE, de Mewen LE NEINDRE-SARRAZIN, et de Sergei FIERAIN finit 8ème sur 12 équipes. Bravo à eux tous.

• Pour les minimes, nous avions deux équipes engagées pour cet après-midi. Arthur AMIOT-PEPIN et Tom GARNIER finissent 6è, et Alexis HERMAN et Quentin CARPENTIER terminent 7è sur 13 équipes .

Félicitations pour le bon état d’esprit et l’autonomie de ce groupe.

Les semaines prochaines nous essayerons d’alterner un entraînement et une compétition, dans la mesure du possible, sur des sports de raquette et éventuellement de l’ultimate, avec comme point d’orgue le mercredi des vacances une compétition départementale de badminton, avant de passer aux activités physiques de pleine nature à la rentrée.