Visite d’ Avranches et découverte de Berlin

• Les groupes de germanistes de 4èmes et de 3èmes ont le plaisir de vous partager le fruit de leur travail, par le biais des vidéos suivantes.
  • Le but n’est pas ici la perfection linguistique mais l’aptitude à s’exprimer, de manière fluide et structurée, sur des sujets familiers.

Classes de 4èmes : Yaël, Chloé, Louise

• Nous avons travaillé sur la découverte et la présentation d’une ville ainsi que sur le regard que l’on porte sur elle. Dans ce cadre, les élèves ont réalisé des vidéos sur « leur » ville : Avranches.
  • Cette vidéo n’a fait l’objet d’aucune correction ou modification et a été choisie par le groupe de germanistes de 4ème bilangue pour être diffusée sur le site internet du collège afin d’illustrer leur beau travail ! Bravo à eux et à Chloé, Yaël et Louise, tout particulièrement !
  • Voici le lien sur lequel cliquer pour voir leur production et vous immerger dans notre belle ville :

Classes de 3èmes : Adèle et Charles

• Les élèves de 3ème ont découvert dans le cadre du cours différentes facettes de la ville de Berlin. Ils vous en proposent une visite personnelle et virtuelle.
  • Cette vidéo a été choisie par les germanistes de 3ème bilangue pour illustrer leur superbe travail ! Félicitations à tous avec une mention toute particulière à Adèle et Charles !
  • Cliquer sur le lien suivant pour explorer à votre tour Berlin et vous rendre compte de la qualité de la prestation de nos jeunes germanistes :