« Chall L’actu » semaine du 17 au 21 janvier

Et voici le menu de cette semaine du 17 au 21 janvier… !

Les conseils de classe de mi-semestre débutent ce lundi, en distanciel, pour les professeurs, les représentants des parents, les élèves délégués, ainsi que pour l’équipe de direction. Les quatre classes concernées pour ce lundi sont les 3B et 5R, à 17h15, et les 6J et 4J à 18h45.

A noter aussi la poursuite des ateliers de fluence, pour les élèves à besoin, tout au long de la semaine, à raison de 3 séances d’une demi-heure.

Quatre professeurs de Challemel seront formés à la méthode PIKAS, au collège de St James, ce mardi. Cette formation à la « préoccupation partagée » va permettre de compléter la formation pHARE, en multipliant ainsi les personnes ressources autour de la gestion des situations de harcèlement.

Cette méthode, crée et développée en Suède par le psychologue Anatol Pikas consiste en une série d’entretiens individuels avec les élèves ayant pris part au harcèlement et au cours desquels on recherche avec eux ce qu’ils pourraient eux-mêmes mettre en œuvre pour que le harcèlement cesse.

Ce mardi soir, c’est au tour des 3V et 4B de passer en conseil de classe, à 17h15, et aux 6B et 5B à 18h45 ;

Mercredi à l’association sportive, les activités probables sont de l’escalade, et du tennis de table, sous condition de l’obtention de la salle toujours. Nous nous excusons pour les changements de planning…La situation sanitaire est un vrai casse-tête aussi pour nous, vous l’aurez compris !

Ce jeudi matin à partir de 9h, Mme Baurens, du Centre de planification et d’Education Familiale, et Mme Pontais, l’infirmière du collège, interviennent auprès des 3B.

Rappelons que cette action entre dans le cadre du CESC, et porte sur les thématiques des méthodes de contraception, des risques d’IST actuels, et sur les bases d’une relation amoureuse saine.

Les conseils de classe du jeudi soir sont ceux des 6V et 4R à 17h15, et 3R et 4V à 18h45.

Ce vendredi, les 3R participeront à leur tour à l’intervention CESC de Mme Baurens et Mme Pontais.

Bon week-end à toutes et tous, on recharge les batteries, et on se retrouve lundi pour les élèves, en pleine forme ! En pièce jointe le dernier protocole sanitaire, en cas de doute sur la procédure à suivre…