« Chall L’actu » semaine du 13 au 17décembre

• Voici l’actualité à venir pour cette dernière semaine de l’année à Challemel, avant que nos collégiens reprennent des forces pour attaquer l’année 2022 dans les meilleures conditions ...
  • Au cours de cette semaine du 13 au 17 décembre 2021, le FSE organisera la distribution des chocolats de Noël commandés début novembre. Rappelons que cette opération permet de récolter des fonds pour financer les actions du foyer socio-éducatif.
  • Ce mardi 14 décembre, tous les collégiens et personnels vivront leur premier exercice PPMS de l’année (Plan Particulier de Mise en Sûreté), comme l’exige la règlementation. Il s’agit pour tous de se préparer à différents scénarios, en apprenant à réagir au mieux face aux menaces auxquelles les établissements scolaires pourraient être confrontés. Le scénario retenu cette fois est l’exercice « confinement - Risque d’intrusion ».
  • Les sportifs de l’association sportive participent ce mercredi 15 décembre au 2ème trail semi-nocturne, à Montebourg. Le départ est prévu à 13h40, et le retour vers 20h30. Cette compétition est réalisée par équipe de deux, mixte, en relais (une boucle de 3km chacun, et un passage à deux). L’organisation nécessite de porter un gilet jaune et une lampe frontale, puisque la course se passe à la tombée du jour. Il est encore possible de s’inscrire, lundi. Rejoignez nous nombreux pour cette expérience inoubliable ! A noter qu’en raison d’une réunion ce lundi 13, il n’y aura que du badminton à l’AS ce lundi soir.
  • Jeudi midi, c’est le repas de Noël à la cantine. Nulle doute que notre équipe en cuisine saura ravir les papilles de nos élèves en cette occasion si particulière !
  • Jeudi après-midi, c’est au tour de la classe de 5V de rencontrer Claire ASTIGARRAGA, l’artiste-sérigraphe qui intervient dans le cadre du festival « Les Boréales ». Comme l’année dernière, celle-ci vient rencontrer les classes de 5e pour échanger sur son voyage au Groënland et animer des ateliers autour des carnets de voyage avec les élèves. Un atelier suivra une première heure de présentation et d’échanges.
  • Le jeudi soir sera l’occasion pour les parents des élèves de 3ème de rencontrer quelques professeurs pour échanger sur cette première partie de semestre, ainsi que sur le brevet blanc passé en fin de semaine par notre cohorte.
  • Nous rappelons ensuite à tous que depuis mardi 7 décembre le port du masque est à nouveau obligatoire dans la cour de récréation pour tous les collégiens et l’ensemble des professionnels et adultes au sein de l’établissement, et lors des déplacements vers les structures extérieures (en EPS par exemple). Le port du masque est également obligatoire aux abords des établissements scolaires par arrêté préfectoral. Les consignes liées au nettoyage et à la désinfection des mains doivent bien évidemment être respectées scrupuleusement.
    En cas de situation de cas contact ou de cas confirmé, les familles doivent informer dans les meilleurs délais le collège par téléphone (service vie scolaire ou secrétariat de direction) ou par mail (ce.0500003g@ac-caen.fr ).
  • La dernière information de ce Chall’Actu, concerne les élèves de la section escalade, qui participent ce week-end à une compétition d’escalade à Sartilly. Nous leur souhaitons à tous bonne chance, et de belles réussites sur les voies.
    De plus, ceux-ci auront l’opportunité de découvrir pendant les vacances une salle de bloc, en se déplaçant à Montmartin sur Mer, le mardi 21 décembre. Les élèves concernés qui sont volontaires doivent penser à s’inscrire en ligne (cf document d’inscription ci-dessous)