Association sportive

Dernier ajout : 13 décembre.

• Cross académique : un nouveau podium pour Enola

13 décembre, par C. Dommanget

Une trentaine d’élèves qualifiés au cross académique ont osé braver les éléments cet après-midi à Hérouville St Clair, dans le but de défendre les couleurs de Challemel... Et c’est avec brio que nos courageuses équipes : 2 en benjamins et 3 en minimes ont couru, dans des conditions bien hivernales.
    Enola TENCE remporte une belle deuxième place, permettant à son équipe (Vasco MALBOS : 13è, Mael GOURMELIN-R : 26è, Louane FERREIRA:58è, Alissandre FREMY:118è, Pierre-Stéphan GARCIA:132è) de finir à la 8e place sur 74 équipes classées. Les 214 benjamines avaient un parcours de 2220m, tout comme les 228 benjamins. (...)

• Ce mercredi 13 décembre à l’AS

11 décembre, par C. Dommanget

Ce mercredi 13 décembre sont convoqués uniquement les élèves qualifiés au cross académique (liste dans le précédent article). Tous les autres élèves sont au repos. Départ à 10h30, retour vers 18h, 18h15. Prévoir une tenue chaude, et pour ceux qui ne mangent pas à la cantine le mercredi, un repas froid.

• Résultats complets du cross départemental, qualifiés, et infos AS de mercredi

1er décembre, par C. Dommanget

Voici les résultats complets du cross départemental : Si vous voulez revivre ou découvrir le cross départemental, voici le lien vers la vidéo : https://youtu.be/2Qg3SinTJ-o Deux équipes benjamins sont qualifiées au cross académique à Hérouville St Clair dans 15 jours, ainsi que trois équipes minimes :
    - les benjamins qui terminent 2es : Enoa TENCE, Louane FERREIRA, Alissandre FREMY, Maël GOURMELIN-ROBIN, Vasco MALBOS et Pierre-Stépan GARCIA. La deuxième équipe qui obtient une 24e place est composée de Valentine GOURVELLEC, Eliott PIGEON—DEHAN, Nour JOIDATE, Lucas HERMAN, Clara VILFEU, et Nicolas (...)

• Cross départemental de St Martin de Bréhal

29 novembre, par C. Dommanget

Près de 90 élèves de Challemel s’étaient donnés rendez-vous ce mercredi après-midi du 29 novembre 20017 pour représenter le collège, sur l’Hippodrome de St Martin de Bréhal, au nord de Granville. Nous félicitons nos valeureux représentants, qui n’ont pas fait juste de la figuration puisque le collège revient avec un titre : Enola TENCE remporte la course des benjamines, et une place de vice-championne départementale par équipe en benjamins/benjamines. Enola était accompagnée de Louane FERREIRA, Alissandre FREMY, Maël GOURMELIN-ROBIN, Pierre-Stephan GARCIA, et Vasco MALBOS. A noter aussi Malo LABBE qui (...)

• Ce mercredi 22 novembre à l’AS

20 novembre, par C. Dommanget

Dernière journée de handball pour les benjamins en multi-activité avant de passer au futsal. La rencontre est prévue à La Chaussonnière. Les minimes seront aussi en handball. Départ à 13h, retour à 16h30. Le groupe APPN est en VTT.

• Résultats cross interdistrict à Moidrey

15 novembre, par C. Dommanget

Bravo aux courageux élèves de l’AS qui ont représenté le collège Challemel Lacour au premier cross de l’UNSS de la saison. Les collèges du district de la Sélune et de la Baie d’Avranches se sont affrontés sur des distances de 2020m à 3060m, dans de bonnes conditions : soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous.
    Chez les benjamines, notre première élève est Valentine GOURVELLEC (39è sur 94 participantes). Lilou VAUDOIT est 50è, Lise HIMBERT est 70è, Lyséa PETITPAS est 81è, et Carole STEPANOVA est 94è.
    Chez les benjamins notre premier élève est Vasco avec une belle 8e place. Lucas HERMAN est 35è, Enzo (...)

• Cross inter-district 15 novembre

12 novembre, par C. Dommanget

Tous les élèves licenciés (du mercredi, lundi et jeudi soir) sont invités à participer au cross interdistrict de mercredi, à l’hippodrome de Moidrey près de Pontorson. Le rendez-vous est prévu à 13h, pour un départ vers 13h15, et le retour vers 16h30. Prévoir un change complet (chaussures propres) pour remonter dans le bus à la fin des courses.

• Ce mercredi 08 novembre

6 novembre, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activités sont en entraînement cross ce mercredi (13/15h) afin de préparer les deux semaines à venir (cross interdistrict le 15 novembre, et cross départemental le 29 novembre). Les élèves du groupe APPN sont en bike’n run

• Ce mercredi 18 octobre à l’AS

15 octobre, par C. Dommanget

Le groupe APPN a au menu de la course d’orientation, avec une équipe de Villedieu, sur Avranches Le groupe multi-activité est en rencontre handball contre l’équipe de La Chaussonnière, et Villedieu. Les Benjamins seront certainement au Gymnase de La Chaussonnière, les autres à Lemoine. RDV pour tous à 13h au collège, fin prévue vers 16h00, 16h15.

• Photos et résultats du handball mercredi 11 octobre

11 octobre, par C. Dommanget

Les benjamins et benjamines de Challemel obtiennent une victoire, et une 4e place contre Brecey, avec de gros progrès par rapport à la dernière rencontre.
    Félicitations aux jeunes officiels : Corentin LEPESANT, Nolan DEGUETTE, Thomas TOUSSARD, Benjamin SUIN, Pierre HINET, et Lilou VAUDOIT pour leur efficacité lors des rencontres.
    Prochains matchs la semaine prochaine contre Villedieu et La Chaussonière. Vous pouvez encore nous rejoindre pour compléter les équipes. Demandez un formulaire d’inscription auprès d’un professeur (...)