Association sportive

Dernier ajout : 16 février.

• Ce mercredi 21 février à l’AS

16 février, par C. Dommanget

Les benjamins garçons sont en demi-finale départemental handball à Granville. Le départ en bus est prévu à 12h45, retour vers 16h30. Les autres élèves du multi-activités sont en rencontre sports de raquettes à St James (badminton et tennis de table), avec un départ prévu vers 13h15, retour 16h30. Le groupe APPN est en entraînement VTT.

• Ce mercredi 07 février à l’AS, et finale futsal du jeudi 08 février

6 février, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activité sont en entraînement de 13 à 15h, en sports de raquettes (badminton à Fenouillère, tennis de table au lycée). Pas d’activité en APPN en raison du championnat de France de futsal. Nous rappelons aux élèves de l’AS qui souhaitent venir voir la finale du championnat de France de futsal, ce jeudi de 13 à 15h00 qu’il faut ramener le coupon-réponse au plus vite. Il reste des places.

• Ce mercredi 31 février

26 janvier, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activités sont ce mercredi en rencontre sports de raquette contre Villedieu et Brecey, de 13 à 16h00. Du tennis de table sera proposé dans la salle du lycée. Les benjamins souhaitant faire badminton seront à Fenouillère, les minimes iront à La Chaussonnière, emmenés par le car de Villedieu à partir du gymnase Lemoine. Pour tous, rendez-vous au collège à 13h00. Le groupe APPN est en entraînement cross/orientation de 13 à 15h.

• Ce mercredi 24 janvier à l’AS

21 janvier, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activités commencent la période des sports de raquettes, avec un entraînement de 13 à 15h, à Fenouillère. Les élèves intéressés par l’activités peuvent nous rejoindre, demander un formulaire d’inscription pour les non licenciés. Pour le groupe APPN il s’agit de duathlon VTT /course à pied, de 13h à15h30.

• Photos supplémentaires et résultats

15 janvier, par C. Dommanget

Classement garçons :
    Vasco MALBOS:5è
    Nicolas MONNERIE:14è
    Lucas HERMAN : 28è
    Thomas TOUSSARD : 29è
    Yanis DUVIVE : 30è
    Gabin LUCE : 33è
    Timéo DENIS : 34è
    Romain MALENFANT : 39è
    Mathéo PIPITONE : 47è Classement filles :
    Célina HETA : 33è
    Alice LOISON : 36è
    Louann GRIVEL : 38è
    Lila CELIK : 44è
    Pauline VAUGRENTE : 56è

• Cross Ouest France des pays de la Loire

14 janvier, par C. Dommanget

Grâce aux bons résultats obtenus par le collège au cross départemental, un 4e cross était proposé à nos jeunes sportifs, ce dimanche 14 janvier. Et c’est un départ aux aurores qui attendait nos 14 courageux représentants, pour un déplacement au Mans où notre délégation a affronté sur un beau parcours de 2km, différents collèges normands, bretons, et issus des pays de la Loire.
    Nous félicitons vivement l’ensemble des élèves ayant donné de leur temps ce week-end, et remercions les parents de leur avoir permis de participer.
    C’était pour tous une belle journée sportive et conviviale, sous un beau soleil, avec (...)

• Ce mercredi 17 janvier à l’as

12 janvier, par C. Dommanget

Ce mercredi les élèves du multi-activité rencontrent Pontorson au gymnase de La Chaussonnière (minimes en handball, benjamins en futsal). Rendez-vous à 13h au collège, retour vers 16h30. Les élèves du groupe APPN font escalade à Lemoine.

• Formation jeunes officiel futsal et rencontre à Brecey

9 janvier, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activité reprennent ce mercredi par une rencontre à Brecey (futsal pour les benjamins, handball en minime). Départ vers 13h15, retour vers 16h30. Attention, le matin est consacré à une formation jeunes officiels pour 6 benjamins (Lucien AUBREE, Maël GOURMELIN, Thomas TOUSSARD, Nolan MARIE, Lise HIMBERT, Nolan DEGUETTE). Rendez-vous à 8h45 sous le porche du collège, avec sa tenue de sport (chaussures de salle) et de quoi écrire. Le repas sera pris à Brecey avec les autres élèves inscrits à la formation, retour à (...)

• Ce mercredi 20 décembre à l’AS

18 décembre 2017, par C. Dommanget

Les élèves de l’AS font un entrainement ce mercredi, donc avec des horaires de 13/15h, au gymnase Lemoine Le groupe multi-activité est en hand/futsal, avec un petit tournoi entre nous, et le groupe APPN est en escalade. Nous ferons un petit goûter à la fin, ceux qui veulent emmener boisson, gâteaux ou bonbons sont les bienvenus... Les autres aussi bien sûr !

• Cross académique : un nouveau podium pour Enola

13 décembre 2017, par C. Dommanget

Une trentaine d’élèves qualifiés au cross académique ont osé braver les éléments cet après-midi à Hérouville St Clair, dans le but de défendre les couleurs de Challemel... Et c’est avec brio que nos courageuses équipes : 2 en benjamins et 3 en minimes ont couru, dans des conditions bien hivernales.
    Enola TENCE remporte une belle deuxième place, permettant à son équipe (Vasco MALBOS : 13è, Mael GOURMELIN-R : 26è, Louane FERREIRA:58è, Alissandre FREMY:118è, Pierre-Stéphan GARCIA:132è) de finir à la 8e place sur 74 équipes classées. Les 214 benjamines avaient un parcours de 2220m, tout comme les 228 benjamins. (...)