Association sportive

Dernier ajout : 15 octobre.

• Ce mercredi 18 octobre à l’AS

15 octobre, par C. Dommanget

Le groupe APPN a au menu de la course d’orientation, avec une équipe de Villedieu, sur Avranches Le groupe multi-activité est en rencontre handball contre l’équipe de La Chaussonnière, et Villedieu. Les Benjamins seront certainement au Gymnase de La Chaussonnière, les autres à Lemoine. RDV pour tous à 13h au collège, fin prévue vers 16h00, 16h15.

• Photos et résultats du handball mercredi 11 octobre

11 octobre, par C. Dommanget

Les benjamins et benjamines de Challemel obtiennent une victoire, et une 4e place contre Brecey, avec de gros progrès par rapport à la dernière rencontre.
    Félicitations aux jeunes officiels : Corentin LEPESANT, Nolan DEGUETTE, Thomas TOUSSARD, Benjamin SUIN, Pierre HINET, et Lilou VAUDOIT pour leur efficacité lors des rencontres.
    Prochains matchs la semaine prochaine contre Villedieu et La Chaussonière. Vous pouvez encore nous rejoindre pour compléter les équipes. Demandez un formulaire d’inscription auprès d’un professeur (...)

• Ce mercredi 11 octobre à l’AS

10 octobre, par C. Dommanget

Finalement les terrains de fenouillère semblent accessibles cette semaine, donc les minimes y joueront en football contre Brecey. Les benjamins/benjamines seront au gymnase de La Chaussonière pour du handball. Départ à 13h du collège.
    Pour les APPN, équipes de 2 pour Bike ’n run.
    Rappel, le départ pour les élèves faisant la formation jeunes officiels en hand est prévu à 8h45 du porche du collège.

• Ce mercredi 11 octobre à l’AS

6 octobre, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activité font du handball (benjamins, benjamines) à Fenouillère, ou du football (futsall certainement si les terrains sont toujours interdits) à La Chaussonnière, pour les minimes. RDV à 13h au collège, puis départ à pied vers les installations. Retour au collège vers 16h30 pour les minimes, fin vers 16h00 pour les benjamins.
    Les élèves des APPN font du Bike n’run (vélo et course en équipe, à tour de rôle).
    Quelques benjamins et benjamines sont concernés par une formation « jeunes officiels en hanball » le matin à la Chaussonnière, de 9h à 12h, avec un repas pris en charge par l’AS au (...)

• Ce mercredi 03 octobre à l’AS

1er octobre, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activité font une rencontre de handball / football à St James. Le déplacement se fait en bus, départ à partir de 13h00, retour à 16h30. Les benjamins et benjamines seront en salle pour du handball (prévoir des chaussures d’intérieur). Les minimes seront à l’extérieur pour du football, et du handball. Le groupe APPN réalise une nouvelle sortie VTT à St Martin des Champs, de 13 à 15h30. Rendez-vous au collège avec son matériel. Prévoir en casque avec une jugulaire réglée à sa taille, un VTT en très bon état : freins, vitesses, chaine…, des vêtements adaptés + gants, une boisson + barre de (...)

• Bilan et photos de la journée promotionnelle de l’UNSS

27 septembre, par C. Dommanget

Les élèves de 6e et de 3e étaient réunis ce matin sur le stade pour partager des moments sportifs, dans le cadre de la journée promotionnelle de l’unss.
    Comme l’an dernier, nous avons choisi l’athlétisme comme support, et nous avons voulu que des liens se créent entre les « petits nouveaux » du collège, et les « anciens », c’est pourquoi nous avons créé des binômes qui ont évolué sur les 3 activités (des courses, des sauts, et du lancer). Un classement par point sera mis en ligne dès que possible sur le site.
    Un grand bravo à toutes et tous, vous avez été bons, que ce soit dans les épreuves, mais aussi et (...)

• Ce mercredi 27 septembre à l’as

26 septembre, par C. Dommanget

Le groupe APPN a au programme de la course d’orientation ce mercredi, de 13 à 15h, pendant que le multi-activité réalise un entraînement en sport collectif (handball, football), de 13h à 15h00. Les terrains étant encore certainement interdits, nous feront le football sur le stabilisé ou sur les plateaux (chaussures « classiques »). RDV pour tous au collège à 13h00. Les élèves ayant participé le matin à la journée promotionnelle de l’unss peuvent nous rejoindre l’après-midi pour (...)

• 27 septembre - JOURNEE du SPORT SCOLAIRE

22 septembre, par Administrateur

Les élèves de 3e et 6e participeront aux activités prévues par les Professeurs d’EPS, de 9h à 12h, au Stade Fenouillère dans le cadre de la Journée du Sport Scolaire du 27 septembre.

• Ce mercredi 20 septembre à l’AS

19 septembre, par C. Dommanget

Les élèves du multi-activités ont au programme un deuxième entraînement handball, de 13 h à 15h, tandis que le groupe APPN réalise une deuxième sortie VTT ce mercredi. Attention bien ramener vos documents d’inscription pour réaliser la sortie vélo.

• Reprise de l’Association sportive cette semaine.

5 septembre, par C. Dommanget

Les activités de l’UNSS reprennent ce mercredi 06 septembre. Vous pouvez demander des renseignements auprès de vos professeurs lors de vos premiers cours d’EPS de l’année. Ils vous transmettront le document à remplir, ou venir dès mercredi pour essayer, et vous inscrire. L’animation de l’association sportive est assurée cette année par Mme Regonesi, M. Denis, Mme Dommanget.
    Les horaires :
    Lundi de 17h15 à 18h45 : Escalade
    Mercredi de 13 à 15h en cas d’entraînement, et jusqu’à 17h en cas de rencontre : Multi-activités avec le district (sports collectifs, cross, sports de raquette, athlétisme, activités de (...)