Association sportive

Dernier ajout : 18 juin.

• Dernière sortie VTT ce mercredi 21 juin

18 juin, par C. Dommanget

Une seule activité au programme ce mercredi 21 juin : VTT. Venez nombreux à partir de 13h00, fin vers 15h30. N’oubliez pas le casque (et le vélo !)

• Photos et résultats de l’après-midi SANDBALL à Jullouville

14 juin, par C. Dommanget

Ce mercredi 14 juin, jour de l’épreuve du brevet blanc des 3es, avait lieu notre traditionnel après-midi de rencontre de Sandball, entre les collèges du district de la Sélune (Ducey, St Hilaire, Sourdeval, Isigny), et du district de la Baie (Challemel, La Chaussonnière, St James, Pontorson ,Villedieu, les joueurs de Brecey étant absents).
    Nos 10 représentants à Jullouville ont constitué deux équipes, l’une en minimes (mixte) et l’autre en benjamins. L’équipe des benjamins constituée de Nolan M, Maël, Thibault, Lucien, Arthur termine à la 10e place sur 21 équipes.
    L’équipe des minimes avec Nolan V, (...)

• SANDBALL 14 JUIN

9 juin, par C. Dommanget

RDV à 13h au collège pour le départ vers Jullouville et l’après-midi sandball avec les autres collèges du district de la Baie d’Avranches, et de la Sélune.
    Retour prévu vers 16h30. Venez nombreux, possibilité de faire les équipes sur place.

• Raid UNSS sur les Grèves

7 juin, par C. Dommanget

Félicitations aux 13 participants au Raid de ce mercredi 07 juin qui ont représenté Challemel dans la bonne humeur, et la sportivité. Après deux éditions annulées pour cause de météo et de finances, cette fois nos sportifs ont cette année pu goûter aux joies des différentes épreuves en plein air, sur le site du Gué de l’Epine et de la Maraicherie. Au menu pour tous le matin un parcours sportif avec une pyramide de pierres à construire : Khéops, une course d’orientation, un molky adapté, du run and bike. La pause du midi a permis à l’ensemble des 6 collèges de se retrouver pour manger un repas froid (...)

• Mercredi 07 juin

5 juin, par C. Dommanget

Départ 8 h30 au collège, pour le RAID APPN du district, sur les grèves. Les élèves doivent être inscrits auprès d’un professeur EPS, ou sur l’affiche posée sur la vitrine AS du hall d’entrée. Les équipes de deux s’affronteront toute la journée (huit épreuves), le retour étant prévu vers 17h00. Les externes doivent prendre un repas froid (fourni par la cantine pour les DP du mercredi). Prévoir une tenue de rechange, et des vêtements adaptés à la météo.

• A l’AS cette semaine

28 mai, par C. Dommanget

En raison de la préparation du raid académique M. Denis ne peut faire atelier escalade cette semaine. Le prochain entraînement le soir est le jeudi 08 juin. Ce mercredi à l’AS, entraînement APPN, de 13 à 15h00.

• Ce mercredi 24 mai

19 mai, par C. Dommanget

Ce mercredi est prévu un entraînement APPN à l’as. Les élèves choisiront entre une sortie VTT (prévoir son équipement) ou de l’escalade.

• Rencontres du 17 Mai

12 mai, par C. Dommanget

Ce mercredi 4 activités seront proposées aux élèves, de 13 à 16h30 : escalade course d’orientation sur les grèves run and bike sur les herbus golf sur les herbus
    Prévoir une tenue de rechange (y compris des chaussures propres pour remonter dans les bus) pour ceux qui seront en course d’orientation.

• Entraînement du 10 mai

10 mai, par C. Dommanget

Ce deuxième mercredi d’entraînement APPN a permis à nos chanceux élèves de l’AS de profiter de conditions estivales pour ceux qui avaient choisi l’option VTT. Au menu, soleil, paysages de rêve, et passages dans les flaques pour corser un peu la sortie... Voici quelques photos.
    Ceux qui redoutaient les coups de pédale ou qui avaient hâte de s’initier à l’escalade ont pu profiter du mur de Lemoine, et se familiariser avec les nœuds de 8, nœuds d’arrêts, et les différents temps de l’assurage, avant le début des rencontres APPN de la semaine (...)

• Entraînement APPN du 10 Mai

3 mai, par C. Dommanget

Deux activités prévues la semaine prochaine. Les volontaires pour une autre sortie VTT sont invités à revenir avec casque et vélo, de 13 à 15h30.
    Les autres feront de l’escalade de 13 à 15h00 à Lemoine.
    Rendez-vous pour tous au collège à 13h00.