« Chall L’Actu » semaine du 18 au 22 mars

• Voici l’actualité de la semaine prochaine à Challemel Lacour. Nous sommes en semaine A, avec un quart d’heure de lecture fixé à 16h.
    Au planning général, à noter la suite des RDV de portes ouvertes, et du séjour des correspondants allemands de Korbach.
  • Des stagiaires de service sanitaire seront aussi présents au collège durant les deux semaines à venir. Ils effectueront auprès des classes de 4èmes, en partenariat avec Mme Pontais, des actions en lien avec la gestion de la vie affective.
  • Nous vous rappelons que les coupons pour les sweats sont à ramener avec le règlement, au plus tard pour mercredi 20 mars.

Lundi 18 mars :

• A 8h15, la journée commence par une réunion de suivi éducatif pour le niveau 6ème et 3ème.
  • Le groupe des élèves germanistes et leurs correspondants se rend ce lundi au Mont St-Michel, avec un jeu de piste franco-allemand dans l’abbaye de prévu le matin, et une traversée de la baie l’après-midi.
  • Nous accueillons l’artiste C. Astigaraga qui est sérigraphe à partir de lundi matin. Celle-ci intervient auprès des classes de 5èmes, dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle, pour faire avec les élèves un atelier de cartographie. Les 5J sont concernés de 9h à 12h, et les 5B de 14h à 17h.
  • De 11h-12h, est prévue une réunion pHARe, suivi à 13h15 par une concertation sur la fluence.
  • Les RDV de portes ouvertes sont poursuivis à partie de 16h15.

Mardi 19 mars :

• Des points d’orientation sont prévus le matin, ainsi que plusieurs ESS (Equipes de suivi éducatif).
  • Les correspondants allemands sont en classe en début de matinée, avant de prendre la direction de la ferme marine de Cancale, puis de Dinard l’après-midi.

Mercredi 20 mars :

• Les 5V sont à leur tour concernés par l’atelier de cartographie avec l’artiste sérigraphe.
  • Ce mercredi matin, c’est la matinée du lien pour le groupe franco-allemand, de 8h à 12h. Les jeunes sont invités à un voyage sensoriel pour rendre compte de cet échange. Le but étant de réaliser une création artistique à 4 mains.
  • Ce mercredi à l’association sportive, le groupe APPN est en sortie VTT, de 13h à 15h30. Les élèves du multi-activités sont en rencontre de sports de raquettes à Villedieu. Le RDV est fixé à 13h, avec un retour vers 16h30.

Jeudi 21 mars :

• Les élèves germanistes partent à 8h30 vers St Malo, avec les correspondants, pour la visite de l’aquarium et de la ville intra-muros.
  • C’est le denier jour de notre agent technique, M. Combette, que nous remercions pour son professionnalisme et sa disponibilité. Celui-ci rejoint le lycée pour la suite de sa carrière.
  • Dans le cadre du dispositif 4ème de découverte des métiers et des formations professionnelles, les élèves intéressés se rendent visiter le Lycée de Mortain, avec Mme Starecki.
  • Le groupe 3 des 4J est en formation PSC1 de 9h à 10h, et de 11 à 12h avec Mme Pontais.
  • Une réunion de direction complète le programme de cette journée, à 11h15.

Vendredi 22 mars :

• 7h, c’est déjà l’heure des adieux pour les correspondants allemands qui repartent vers Korbach.
  • De 8h à 10h, les classes de 3èmes se rendent aux Portes ouvertes du lycée Littré, pour découvrir la seconde GT, avec M. Besnard, Mme Besnard, Mme Reyrolle.
  • De 8 à 11h le groupe 3 des 4J continue sa formation au PSC1 avec Mme Pontais.
  • Une réunion de suivi social et familial a lieu de 8h45 à 9h30.
  • De 15 à 17h enfin, le groupe 1 des 4V est en formation PSC1.

Toutes les équipes du collège vous souhaitent un bon week-end, et une belle semaine ensuite.