Défi lecture 2023

En ce vendredi après-midi, nous vous partageons des travaux d’élèves de 6J et 6V, réalisés lors du Défi lecture.

• Ceux-ci ont travaillé par groupe de 4, chaque équipe devant réaliser un lapbook (un mix entre l’exposé et le scrapbooking), une boîte à lecture (boîte décorée en fonction de l’univers du livre et qui cache plusieurs objets mis en scène), un abécédaire, des jeux, une affiche sur les livres lus.
  • Pour réaliser ce travail, ils se sont servis de leur carnet de lecture, qu’ils tiennent depuis le début de l’année. Toutes les six semaines, les élèves ont pour mission de réaliser un compte-rendu sur un des livres lus.
  • Le programme comprend en tout 16 ouvrages, de quoi donner le goût de la lecture, l’esprit créatif, la capacité de synthèse, le sens de l’organisation, ou encore l’aptitude à travailler en groupe...

👏 à tous !