Le collège

Derniers articles (34)

• Un petit déjeuner complet et diversifié pour bien travailler !

Les élèves de 6ème ont découvert et expérimenté l’importance du petit déjeuner équilibré pour bien travailler .
    Des fruits frais, de la charcuterie, du fromage, des fruits secs, des céréales : un petit déjeuner gastronomique préparé par les personnels du restaurant scolaire a été servi aux élèves de 6ème. Ce temps convivial a été précédé d’un temps de sensibilisation avec l’infirmière scolaire dans chacune des classes.

• Une nouvelle promotion de l’orchestre au collège Challemel-Lacour

Le lundi 14 septembre, 27 élèves de 5ème inscrits dan l’Orchestre à l’école, ont reçu leurs instruments, en présence des professeurs de l’école de musique d’Avranches. L’orchestre s’adresse à des élèves qui ne pratiquent pas déjà la musique. Ils vont pratiquer un instrument (saxophone, trompette, clarinette, tuba, flûte traversière et percussions), avec un professeur de l’école de musique et répéter chaque semaine en orchestre, pour les 3 prochaines années scolaires.

• Distribution des dictionnaires en anglais et allemand aux élèves de 6ème

Le jeudi 10 septembre, les élèves de 6ème ont reçu un dictionnaire des mains des 2 conseillers départementaux, Mme Catherine Brunaud-Rhyn et M. Antoine Delaunay. Les élèves ont pu échanger avec les élus sur les actions du conseil départemental dans les collèges ainsi que sur les rôles des représentants élus, délégués de classe, dès le collège.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

• PORTES OUVERTES dans les Lycées

Les dates sont à retrouver sur ce site « Parcours des élèves » et sont communiquées aux familles et aux élèves de 3ème par PRONOTE.

• Trouver un stage

Les élèves de 3ème et 4ème doivent effectuer un stage d’observation en milieu professionnel. Le Département de la Manche a décidé de mettre en place une plate-forme web => plus d’info dans rubrique « Parcours des Elèves » puis « Parcours Avenir »

• Résultats DNB 2018

Les résultats sont consultables sur le site de l’académie de Caen