Le collège

Derniers articles (34)

• Un petit déjeuner complet et diversifié pour bien travailler !

Les élèves de 6ème ont découvert et expérimenté l’importance du petit déjeuner équilibré pour bien travailler .
    Des fruits frais, de la charcuterie, du fromage, des fruits secs, des céréales : un petit déjeuner gastronomique préparé par les personnels du restaurant scolaire a été servi aux élèves de 6ème. Ce temps convivial a été précédé d’un temps de sensibilisation avec l’infirmière scolaire dans chacune des classes.

• Une nouvelle promotion de l’orchestre au collège Challemel-Lacour

Le lundi 14 septembre, 27 élèves de 5ème inscrits dan l’Orchestre à l’école, ont reçu leurs instruments, en présence des professeurs de l’école de musique d’Avranches. L’orchestre s’adresse à des élèves qui ne pratiquent pas déjà la musique. Ils vont pratiquer un instrument (saxophone, trompette, clarinette, tuba, flûte traversière et percussions), avec un professeur de l’école de musique et répéter chaque semaine en orchestre, pour les 3 prochaines années scolaires.

• Distribution des dictionnaires en anglais et allemand aux élèves de 6ème

Le jeudi 10 septembre, les élèves de 6ème ont reçu un dictionnaire des mains des 2 conseillers départementaux, Mme Catherine Brunaud-Rhyn et M. Antoine Delaunay. Les élèves ont pu échanger avec les élus sur les actions du conseil départemental dans les collèges ainsi que sur les rôles des représentants élus, délégués de classe, dès le collège.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

• Résultats DNB 2018

Les résultats sont consultables sur le site de l’académie de Caen

DNB 2018 : 95% de réussite
    79% des élèves avec une mention

• Pas d’AS ce lundi 07 novembre

En raison de la réunion parents / professeurs des 5èmes, il n’y aura pas d’entraînement escalade / badminton ce lundi 07 novembre.