Bilan et résultats du cross départemental

• 74 élèves de Challemel ont fait le déplacement ce mercredi 27 novembre à Cherbourg, pour le cross regroupant comme année l’ensemble des collèges et lycées de la Manche, ainsi que quelques élèves des écoles primaires du département.
  • C’est un très bon bilan général, avec un podium individuel pour Vasco MALBOS, une 4ème place départementale pour Enola TENCE, et deux équipes (une en benjamins, et une en minimes) qui frôlent aussi le podium. En tout 5 équipes seront qualifiées pour le cross académique qui se déroulera dans 15 jours, au même endroit.
  • Plus encore que les résultats, nous tenons à saluer cette année la remarquable attitude de nos élèves, qui se sont donnés corps et âmes pour représenter dignement le collège, dans des conditions dantesques ! Rafales plus que déstabilisantes, pluie quelque peu cinglante sur la ligne droite du départ (et sur tout le reste du parcours !), et qui n’a pas cessé tout au long de l’après-midi... Il fallait être sacrément motivé, et heureux d’être là pour assurer dans ces conditions. C’est ce que nos élèves ont fait, restant souriants et encourageants avant, pendant, et après leurs courses.
  • Voici l’ensemble des résultats des benjamins :

et ceux des minimes :

• Un grand bravo à toutes et tous, et merci aux parents pour leur confiance. Ci-dessous le lien vers les photos de la journée : https://drive.google.com/drive/folders/1v2VqEZdk8RxGkYhtfQwD7BDmDs743_M6?usp=sharing
  • RDV le 10 décembre pour les élèves qualifiés, pour de nouvelles aventures !