Canicule : Modifications du calendrier de fin d’année scolaire

Copie du message distribué à chaque élève le 25 06 19

En raison du report, décidé par le Ministère, des épreuves du Brevet 2019, nous vous communiquons ce calendrier.

Jeudi 27 et Vendredi 28 juin 2019
 Les élèves de 6ème 5ème 4ème et 3ème sont attendus les 27 et 28 juin 2019 pour suivre les cours inscrits sur leurs emplois du temps habituels du Jeudi et Vendredi
 ATTENTION : Les cours s’arrêteront le vendredi 28 à 15h pour toutes les classes.
 Des élèves de 4ème seront en formation PSC1 à partir du mercredi 26 juin jusqu’au vendredi 28. Ces interventions seront précisées sur Pronote selon un planning distribué aux élèves concernés.
 Selon les conditions météorologiques des cours ou activités proposés pourront être aménagés.
 ULIS TFC en séjour
 Les élèves de 3ème auront cours, Vendredi 28 juin, avec leurs Professeurs Principaux (y compris les 3J) de 14h à 15h afin de communiquer les résultats des affectations en Lycée à la rentrée prochaine.
Rappel la téléinscription en lycée est obligatoire et doit se faire entre le 28 juin et le 4 juillet

- Pas de cours assurés en 6° 5° 4°
Lundi 1er et Mardi 2 juillet : Epreuves du DNB - Accueil possible en salle de permanence
- La ½ pension est ouverte
=> Les Demi-pensionnaires de 3ème doivent manger à la cantine sur ces jours. Aucune sortie dérogatoire au régime habituel (Régime 1 ou 2) ne sera acceptée
=> Des nouvelles convocations vont être éditées et distribuées aux élèves avant le 27 juin.
=> en cas d’impossibilité pour un élève (cas de force majeure) à venir passer les épreuves du DNB aux nouvelles dates, les responsables légaux doivent contacter le Principal du Collège avant le 27 juin 2019
=> Les livres de 3ème seront rendus le mardi 2 juillet à partir de 14h30.
 Prévoir une somme d’argent liquide pour les manuels perdus ou détériorés.
=> le document EXEAT qui permet l’inscription en lycée sera donné lors de ce ramassage.
(exeat donné si les manuels sont rendus et les créances payées (cantine, dégradations …))

ATTENTION pas de sortie Kayak organisée sur ces deux jours.

Mercredi 3 et Jeudi 4 juillet
 Reprise des cours.
 En raison des Corrections du DNB (des professeurs seront convoqués) ; les emplois du temps seront perturbés sur ces deux jours.
 Les demi-pensionnaires qui ne mangeront pas sur ces jours doivent avoir un justificatif à présenter en Vie Scolaire. (aucune remise d’ordre ne sera accordée)

Vendredi 5 juillet :
Tous les professeurs sont convoqués à des réunions pour préparer la rentrée de septembre 2019.
 pas de cours assurés pour tous les niveaux
 Accueil possible en salle de permanence
 la ½ pension est ouverte (recensement par la Vie Scolaire, des élèves qui mangeront)

Rappel : Toute absence, aux cours, avant le 5 juillet doit être justifiée.

L’Equipe de Direction