Cycle kayak en 5ème

• Les quatre classes de 5èmes ont pu bénéficier cette année d’un cycle de kayak de 6 séances, avec la collaboration du Canoé Club d’Avranches, dans le cadre de leur programmation d’EPS, et des activités physiques de pleine nature.
  • Les objectifs de ce projet étaient principalement de développer des connaissances et compétences sur l’activité kayak, en toute sécurité, et d’être capable d’adapter ses déplacements à l’environnement rivière (Sée et Sélune).
  • Après avoir appris les rudiments de la navigation en insubmersible, les élèves ont testé le kayak ouvert, le paddle, et pour certains le kayak-polo au Chêne aux loups. La dernière séance, deux classes ont réalisé une randonnée sur la Sélune en amont de Ducey, sur l’après-midi entière.
  • Merci au collège qui a complété le financement du conseil départemental, et bravo aux élèves pour leur investissement. D’autres photos sont consultables sur un drive avec le lien suivant :https://drive.google.com/drive/folders/1lyxqHT27zoMKROEvrLB_HxNgRwkSwAI5?usp=sharing