Une section sportive escalade au collège Challemel Lacour

A la rentrée prochaine les élèves de 4è et 3è auront la possibilité de pratiquer 3 h d’escalade en plus de leur emploi du temps, dans le cadre de la section sportive escalade, pilotée par M. Denis.

Cette option s’adresse aux grimpeurs intéressés par la pratique intensive de sa spécialité en compétition, mais aussi aux débutants, ayant un bon niveau de pratique sportive, motivés par le goût de l’effort et la recherche de l’excellence. Une dérogation est possible pour les élèves qui ne seraient pas sur le secteur de Challemel.

L’objectif de la section est plus que de former de futurs champions, de regrouper autour d’une même dynamique des jeunes qui aiment l’escalade, et de leur permettre de s’épanouir dans la pratique de cette activité. Outre le développement des capacités et performances du grimpeur, la section a également pour but de contribuer de manière originale à la formation du citoyen de demain par la transmission de valeurs inhérentes à la culture sportive. Elle a également pour mission de former de jeunes officiels UNSS investis dans leurs associations.

Le nombre de places sera limité à 20 élèves. Le recrutement des élèves sera organisé après étude des dossiers, avec un bilan scolaire, et sportif.

Brochure d’information à télécharger