Une élève de Challemel au Conseil Départemental des Jeunes

Une élève de Challemel au Conseil Départemental des Jeunes de la Manche

Prés de 70 jeunes issus des établissements publics et privés, également de jeunes inscrits dans les MFR (maison familiale rurale), IME (institut médico-éducatif), IEM (institut d’éducation motrice) ou ITEP (institut thérapeuthiques éducatifs et pédagogiques) de la Manche, désignés sur la base du volontariat du jeune et de l’établissement éducatif pour un mandat de 2 années scolaires, vont bientôt se réunir pour la première fois.. en décembre 2018.

Les conseillers jeunes se réunissent tous ensemble, en assemblée plénière, une à deux après-midi par an et se retrouvent dans leur commission un mercredi après-midi par mois (en dehors des vacances scolaires), à la maison du Département à Saint-Lô ou dans d’autres lieux du département.

Félicitations à Okasana pour s’être présentée et tous nos encouragements pour ses nouvelles missions au sein de ce conseil.