26 septembre : journée promotionnelle du sport scolaire

• Ce matin les quatre classes de sixièmes et de troisièmes étaient réunies sur le stade Fenouillère de 9h à midi, pour pratiquer ensemble des épreuves athlétiques, dans le but de promouvoir l’association sportive du collège.
  • Chaque élève de sixième s’était vu attribuer un référant en troisième, avec lequel participer aux différentes courses, sauts, et lancers. Cette organisation en binôme a pour but de créer des liens entre les nouveaux arrivants au collège, et les plus anciens, pour développer des relations entre les différents niveaux et faciliter l’intégration des plus jeunes.
  • L’accent était mis cette année de plus sur la mixité, pour favoriser l’égalité entre garçons et filles.
  • Nous remercions l’ensemble des participants pour l’énergie déployée, et la bienveillance constatée dans quasiment tous les duos, tout au long de la matinée.
  • Pour finir, nous rappelons que les élèves peuvent encore nous rejoindre à l’AS, afin de faire perdurer les liens tissés ce matin. Quoi de mieux en effet que le sport scolaire justement pour favoriser ce mélange entre petits et grands, et cette mixité ? Les activités de pleine nature, tout comme l’ultimate, le sport collectif choisi cette année s’y prêtent à merveille....alors nous vous attendons encore plus nombreux...