Championnat de France UNSS escalade

• BRAVO aux 5 élèves représentant le collège Challemel au Championnat de France d’escalade, en début de semaine à Morez.
  • Notre équipe obtient une belle 16ème place sur 23, en catégorie « excellence », et terminent 23èmes sur 43 en toutes catégories. Les élèves de Challemel qualifiés n’ont pas démérité face aux « grosses équipes de sections sportives » qu’ils affrontaient. Cette participation a été une expérience très enrichissante dont ils peuvent être fiers mais aussi très éprouvante. Ils ont enchaîné 10 épreuves réparties sur 1 journée 1/2 : de 8h30 à 20h le mardi + 9h-13h le mercredi. Parmi celles-ci, six voies de difficultés en tête où l’objectif est de grimper le plus haut possible sur des voies à difficulté croissante, et trois voies sur bloc où ils ont pu multiplier les essais afin de construire une coordination de gestes techniques exigeants sur faible hauteur, et enfin une voie de vitesse de près de 12 m de haut qu’ils devaient grimper le plus rapidement possible (ce qu’il ont fait en 11 à 13 secondes).
  • Merci à Noam BARKA, Zoé ZAUVE, Charlie BEAUFILS, Emile VADUROVA, les grimpeurs, qui ont tous fait preuve de courage, de persévérance et d’une réelle envie de se dépasser qui leur a permis de se hisser à une place inespérée pour une première participation à ce niveau de compétition, ainsi qu’à Zoé PETITPAS dont les qualités de juge ont été reconnues lors de cet évènement.
  • Grand merci aussi à Fanette pour l’accompagnement, ainsi qu’au soutien de M. TREFEU et BODIN, et aux différents partenaires financiers ayant permis cette participation (FSE, conseil départemental, collège...).