Sortie escalade 3èmes

• Les classes de 3èmes V et R ont pu mettre à profit le lundi 03 juin les connaissances et compétences acquises sur les deux dernières années au collège sur des voies naturelles, dans les anciennes carrières de Montmartin- sur-Mer.
  • Félicitations aux élèves qui ont montré détermination et courage, dépassant au fil de la journée leurs appréhensions face à des prises plus difficiles à trouver, et une structure plus glissante que sur le mur du gymnase Lemoine.
  • Les élèves de 3B et 3J ont bénéficié de conditions météo moins clémentes, le lendemain, avec le la pluie à partir de la mi-journée nous obligeant à rentrer au centre régional d’escalade de Montmartin, sur une structure artificielle.
  • Nos grimpeurs ont découvert à cette occasion d’autres conditions de pratique, avec notamment une initiation au bloc. Un peu en avance sur l’horaire prévu du fait de ce changement de lieu de pratique l’après-midi, nous avons terminé la journée par un passage au Salines, avant de reprendre el chemin d’Avranches.
  • Nous tenons à remercier le collège qui a financé ces deux jours d’escalade, et féliciter encore l’intégralité de nos élèves de 3ème qui se sont dépassés lors de ces deux journées, dans une excellente ambiance de pratique. Vous pouvez retrouver plus de photos sur le drive suivant :https://drive.google.com/open?id=1koxhkbmuWQ8k4GSBujEO4yoNSSQGIn74