BOURSES COLLEGE 2018-19

3 septembre au 18 octobre 2018

URGENT
Pour les élèves scolarisés en 6ème -5ème - 4ème et 3ème

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.
Les demandes sont à faire par informatique
Vous devez utiliser vos codes (parents) ENT remis par le Collège en début d’année scolaire.
(en cas d’oubli => contacter le secrétariat du Collège)

Qui peut le faire ?
Tous les élèves qui sont au Collège

N’attendez pas le dernier moment pour remplir votre dossier afin qu’il
soit traité rapidement.

Questions, remarques, difficultés à vous connecter, documents supplémentaires à rendre … ?
=> CONTACT : Secrétariat d’Intendance du Collège