Sortie escalade 3èmes J/B

Les élèves de 3B et 3J étaient réunis ce lundi 15 mai toute la journée pour une sortie escalade à Montmartin sur Mer. Ils ont pu réinvestir les connaissances et compétences acquises au cours des deux cycles qu’ils ont vécu au collège.

La journée a débuté par quelques petites explications sur les nouveautés au niveau du matériel, les casques et le « panier » remplaçant le « huit » utilisé par nos élèves à Lemoine. Sébastien, notre moniteur a pu rappeler les consignes de sécurité spécifiques à la grimpe et l’assurage en extérieur.

Puis nos collégiens ont pu démarré sur les différentes voies la matinée, jusqu’à 11h45.

La pause repas a permis à tous de reprendre des forces pour la suite de la journée. Encore deux heures d’escalade au programme pour nos courageux élèves.

Les volontaires ont pu participer à une épreuve de vitesse, remportée par Parwis, chez les garçons, et Lisa chez les filles

En fin de journée Sébastien, guest-star de Kho Lanta s’est gentiment plié à une séquence de dédicace pour la plus grande joie de nos collégiens.

,

Félicitions à tous pour les efforts effectués tout au long de la journée, ainsi que la bonne humeur... Demain, deux nouvelles équipes : les Verts et les Rouges sont attendus sur le site de Montmartin.