Les élèves de 3ème jaune en visite au lycée

Intervention de deux artistes au collège Challemel Lacour.

Le mardi 3 novembre a eu lieu une rencontre entre les élèves de 3ème jaune et deux artistes plasticiennes, Anne-France Abillon et Bridge Van Egroo. Cette rencontre s’inscrit dans un partenariat avec le lycée Littré d’Avranches, dans le cadre d’une résidence d’artistes accompagnant un projet de travail In Situ à l’église Notre Dame des Champs intitulé « Concorde ».

À l’issue de la rencontre avec Anne-France Abillon et Bridge Van Egroo, les élèves de 3ème jaune, accompagnés des deux artistes et de leurs enseignants de français et d’arts plastiques ont été accueillis au lycée par monsieur Yann RIBOULET, proviseur du lycée Littré.

Les élèves ont ainsi découvert le lieu de résidence des artistes, leur travail en cours ainsi que le futur lieu d’exposition de leurs propres réalisations, à savoir la galerie d’art du lycée.

L’intervention s’est poursuivie en fin de journée par une visite du lieu d’exposition du projet « Concorde », en compagnie des artistes et des élèves de terminale du lycée.