Radis et Cie

Au jardin potager de Challemel, les radis ont proliféré à un point tel que les élèves ont dû se partager la récolte.

Les radis de « 18 jours » de l’Atelier jardin, qui avaient été semés avant les vacances de printemps, ont prospéré, sans toutefois grossir trop, permettant la récolte et ... la dégustation !
Les élèves de 5e ont pu également constater la bonne santé des pieds de fèves qui se sont couverts de fleurs, ainsi que celle des fraisiers et des salades.
Quelques feuillages bien particuliers sont sortis également de terre : ce sont les carottes et les pieds de tomate.
Une pousse abondante dû sans doute à l’alternance pluie-soleil, ainsi qu’aux températures plutôt clémentes du mois d’avril.
Il faut maintenant surtout veiller à arracher régulièrement le liseron, qui lui aussi, a su profiter des bonnes conditions météo !
Suite au prochain numéro...