Les 3e au festival Livres & Musiques de Deauville

Les quatre classes de 3e se sont rendus lundi 11 mai au festival Livres & Musiques de Deauville, pour la remise du « prix des ados ». Littérature, musique classique, blues et soleil étaient au rendez-vous.

Accompagnés par leurs professeurs de français, les élèves de 3e ont pu assister le matin à une table ronde qui réunissait les auteurs en lice pour le Prix des Ados, auquel ils avaient participé, tout comme les 2500 élèves de l’Académie.

Entrecoupée d’Intermèdes musicaux, notamment un mini-récital de Debussy par l’écrivain-pianiste Damien Luce lui-même (en lice pour La fille de Debussy), une prestation remarquable d’authenticité de Sylvia Howard reprenant des standards de Billie Holiday, et la présence remarquée d’un groupe folk du Havre, 13th procession, qui fut très apprécié des élèves, la matinée fut riche en interventions de qualité sur les livres de la sélection.. Le prix a été remis à Vincent Brunner pour Platine.

Après le pique-nique sur la plage et sous le soleil, l’après-midi une délégation mélangeant des élèves des quatre classes a pu rencontrer un poète, Constantin Kaiteris, et échanger avec lui pendant une heure autour du travail sur la langue et l’amour des mots. Certains avaient même composé des poèmes en son honneur.

Les enseignants remercient les organisateurs pour leur accueil.

Voir en ligne : Le programme du festival